Projet marketing Richard & Woody
Analyse sectorielle : Projet marketing Richard & Woody. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Woody Beuns • 5 Décembre 2017 • Analyse sectorielle • 4 049 Mots (17 Pages) • 692 Vues
Woody Beuns
Richard Nafaa[pic 1]
Travail Synthèse
Présenté à
Serge Vaudry
Dans le cadre du cours
Marketing 410-124-HU
Groupe : 02
Date de remise : Lundi le 15 décembre 2014
Cégep de l’Outaouais
Campus Gabrielle-Roy
Table des matières
- Étude de marché Page.3-4
- L’objectif de recherche ……………………………………………… 3
- L’analyse du sondage 3
- Notre interprétation 4
- Test de du marché 5
- Le confort des talons 5
- Le modèle 5
- La grosseur 5
- La couleur 5
- Plan Marketing 6-13
- Description de la mission de l’entreprise 6
- Analyse macro et micro 6-7
- FFOM……….. 7-8
- L’objectif (SMART) 8-9
- Marketing Mix 10-11
- Budget 12-13
- L’annexe
- Site web 14
- Tableaux de compilation des résultats 15-17
- Les Sondages 18-20
- Sources 20
Étude de marché
Notre objectif de recherche
Nous avons eu l’idée de concevoir notre produit qui se nomme Rétrecto, des talons hauts rétractables qui permettront aux femmes de simplifier leur quotidien lors des sorties grâce à ses talons rétractables. Suite à cela, nous avons décidé de rédiger un sondage qui nous permettra de mieux concevoir notre produit à l’image de notre clientèle cible. Les points importants de ce sondage viseront les habitudes du consommateur, son intérêt envers le produit et ses intentions d’achats.
Le but de nos recherches est de pouvoir bien interpréter les besoins et désirs de notre clientèle cible. Les résultats de nos sondages nous ont permis d’analyser chaque donnée des points de notre questionnaire et d’en retirer que les informations importantes. Nous voulions être en mesure de prendre en considération les conseils de nos clients afin de pouvoir améliorer notre produit. De plus, nous avons été capables d’estimer leurs intentions d’achats.
Nos analyses sur notre sondage
Après avoir fait notre sondage auprès de 100 personnes, les résultats nous démontrent que la majorité des personnes interrogées étaient des femmes étant donné que notre produit s’adresse aux femmes âgées entre 16 ans et 45 ans. Donc, 96 % d’entre elles étaient des femmes, dont 65 %, étaient situés entre 17 et 18 ans, 25 % entre 19 et 20 ans et 6 % entre 23 et 45 ans. 4 % étaient des hommes entre 18 et 19 ans, mais qui n’étaient pas intéressés au produit. La majorité de ce groupe d’âge est étudiant (60 %). Étant donné que nous avons oublié de rajouter le revenu annuel, nous avons fait nos recherches sur Google et d’autres sources comme Wikipédia et nous avons découvert qu’un étudiant qui travaillerait ferait en moyenne 15 000 $ et moins par année. 94 % affirment avoir déjà porté des talons alors que les 2 % non. Nos points les plus forts sont que 96 % ont déjà eu des problèmes avec des talons hauts dont les causes étaient l’inconfort du talon, le talon qui s’est brisé ou un problème d’équilibre. 92 % d’entre elles sont intéressées à faire l’essai de nos talons hauts qui se convertiraient en ballerine. Les critères importants démontrent que 48 % des femmes veulent un confort dans leur talon haut 40 % la beauté et 18 % les composantes du talon haut. Pour ce qui est des critères d’achats, 36 % veulent un bon prix, 30 % sont influencés par la publicité, 14 % par réputation, 10 % par le modèle et 6 % par la marque.
Notre interprétation
Nous comprenons donc, que la majorité des personnes interrogées sont intéressées à faire l’achat de notre produit puisque les données nous indique que la majorité ont eu des problèmes avec des talons hauts, ce qui est avantageux pour nous, car on pourra créée est un besoin pour notre clientèle cible. De plus, si on additionne nos données du tableau, 60% des personnes interrogées sont prêtes à investir entre 31 et 50$ pour l’achat de nos talons hauts rétractables. Pour ce qui est des critères d’achats, le prix, et la publicité ont beaucoup d’influences sur la gent féminines et elles sont énormément attirées par le confort et la beauté du talon haut.
Test du marché
Après que nous ayons conçu notre prototype de notre produit, nous sommes allés voir plusieurs personnes afin de leur faire tester notre produit et avoir leurs points de vue. Bien sûr, nous avons retenu les commentaires de client potentiel sur notre produit. Leurs conseils sont de bonnes sources afin de pouvoir apporter des améliorations à notre produit. Les fonctions de nos talons hauts rétractables sont de pouvoir se rétracter en se transformant en ballerine lorsque la demoiselle en question désire mieux s’adapter à la situation auquel elle fait face. Nous avons eu des commentaires constructifs et des commentaires qui nous donnaient l’impression que les clients aimaient vraiment notre produit.
- Le confort des talons hauts : Les personnes interrogées nous ont affirmé que le confort était excellent sinon, qu’elles voudraient d’autres types de fourrures à l’intérieur du talon.
- Le modèle : Elles ne veulent pas un seul type de modèle, elles aiment les modèles variés, dont des modèles pour les pieds plats et arqués.
- La taille : La taille des talons hauts leurs conviennent, simplement en avoir d’autres tailles plus petites ou plus grandes mêmes si la taille moyenne est 8 pouces.
- La couleur : La couleur était bien aussi, mais les femmes désirent des couleurs qui ressortent et qui attirent l’attention ou qui sont discrètes comme le noir, le rouge, etc.
Nous en déduisant donc, qu’il faut apporter quelques petits changements afin de vraiment offrir des talons hauts à l’image de nos futurs consommateurs.
Le plan marketing
Mission de l’entreprise
La mission de notre entreprise est de vendre notre produit à notre clientèle cible féminine, spécialement située entre 16 et 45 ans, mais qui est ouvertement disponible pour toutes gents féminines. On veut vendre notre produit à plusieurs grands distributeurs de chaussures pour femmes. Nos talons hauts Rétrecto sont conçus pour la majorité des femmes qui désirent les porter, qu’elles aient un gros pied, un pied plat, arqué ou autres. On veut un talon haut à leur image, qui leur convient parfaitement. Nous voulons que notre produit soit commercialisé partout dans le monde, donc à l’internationale, pour prendre avoir une très grande part du marché et devance nos futurs concurrents. De plus notre produit est fait à ce qu’on puisse recycler les matériaux lorsque les talons hauts ne seront pu réutilisables. Nous voulons contribuer à notre planète en recyclant le bois, le caoutchouc et le plastique. Le monde a besoin de changement, car on est en constante évolution et en obtenant une part importante dans le marché, nous allons y mettre notre empreinte dans le domaine des chaussures.
...