Principes de base de l'approche de gestion des relations d'INTRIA
Analyse sectorielle : Principes de base de l'approche de gestion des relations d'INTRIA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar souma86 • 8 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 1 288 Mots (6 Pages) • 2 387 Vues
Présentation sommaire
INTRIA items est un chef de file canadien dans le domaine des services de gestion des renseignements et des paiements. Fondée en 1996. INTRIA items est une coentreprise entre la CIBC et Fiserv Inc. de Brookfield, au Wisconsin. À leur début, INTRIA items s’occupait de faire le traitement de l’information, et des effets bancaires de CIBC. Celui-ci se rendant compte de l’efficacité et de l’opportunité d’affaire que cette filiale peut lui apporter, a décidé de l’agrandir et de le propulser sur le marché des traitements des effets bancaires et de l’informationafin qu’ils puissent conquérir le niveau nationale.
Aujourd’hui, INTRIA items est composé de plus de 5 300 employés à travers le Canada et dirigé par Bob Finlay comme président de l'équipe Expansion des affaires et gestion des comptes. Bob Finlay s'est joint à INTRIA au printemps 2009 avec ses 30 années d'expériences dans l'équipe nationale des opérations de vente sur le marché des services financiers canadiens. Maintenant, en tant que chef de l'équipe d’expansion des affaires et gestion des comptes, il s'assurera que la création de relations à long terme avec les clients et de nouvelles affaires, alimentée par l'aide apportée aux clients afin qu'ils atteignent leurs objectifs d'affaires, qui sont des fondements de l'approche de gestion des relations d'INTRIA.
INTRIA items se situe dans 17 centres à travers le Canada et sert plusieurs établissements financiers importants ainsi que des clients dans les secteurs bancaire, entre autre la banque Royale, la banque TD Canada Trust, la banque Nationale, des entreprise dans les télécommunications, des services publics, de l’énergie et les magasins de détail. INTRIA items se spécialise principalement dans les services de traitement numéraire des remises qui regroupent le traitement des enveloppes de GAB, le traitement des dépôts commerciaux, le traitement de la trésorerie, et les prévisions de l’encaisse pour GAB et rapprochement. Ensuite il y a les services de traitement desremises, les services de gestion et de distribution de l’information (SGDI) qui regroupent également la composition de documents, l’Impression et l’envoi de courrier, MessagePRO, TaxStar et finalement les services de traitement des chèques.
Avec le type d’activités que fait INTRIA items, elle se retrouve principalement dans le secteur tertiaire, elle s’est fait au fil des années, une bonne réputation et une renommée à travers le Canada, d’ailleurs Le système de gestion de la qualité d'INTRIA a été certifié conforme aux normes ISO 9001 2000. C’est une entreprise moyennement grande qui continue de s’agrandir. Elle traite plus de 900 millions de transactions d’articles annuellement soit 638 millions de chèques, 101 millions d’enveloppes de guichets automatiques, 49 millions de paiements de factures, 8 millions de transactions de traitement de compte et 120 millions de relevés.
Gestion Des Ressources Humaines
Pour ce travail, je ferai une réflexion sur la performance et la « transposabilité » des modèles et des approches en gestion des ressources humaines dans mon milieu de travail. Je travaille pour la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke. Je ferai une réflexion complète des points suivants : Dans un premiers temps, je donnerai la description du contexte de l’entreprise au niveau du plan culturel, politique et économique. Deuxièmement, je ferai une évaluation des pratiques actuelles de la gestion des ressources humainescomparativement aux années antérieures. Troisièmement, j’expliquerai le modèle de gestion des ressources humaines pour le contexte de cette entreprise. Quatrièmement, je décrirai les changements survenus dans l’organisation vis-à-vis une nouvelle approche de gestion. Cinquièmement, je parlerai du succès et de la performance au niveau des coûts et de la qualité après avoir opté pour une nouvelle stratégie. Sixièmement, je donnerai des exemples pour démontrer la procédure prise par l’organisation pour faciliter la transposabilité d'une nouvelle forme de gestion des ressources humaines. En conclusion, je donnerai mon point de vue sur les
...