Mission 1 vendre bts muc
Mémoire : Mission 1 vendre bts muc. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Laura Landsperger • 23 Septembre 2019 • Mémoire • 422 Mots (2 Pages) • 563 Vues
Date et durée
Une vente sur deux journées, le 12 janvier et le Samedi 19 janvier 2019
Le contexte professionnel
En janvier, la plupart des clients ont déjà monté leurs pneus hiver, ainsi, lorsqu’ils sont trop usés nous leurs proposons de passer sur des pneu 4 saisons, pour que le client ne soit pas obligé de changer ces pneus chaque saison.
Les objectifs poursuivis
Le but de nos ventes est de faire monter le chiffre d’affaire de l’entreprise, ainsi que de respecter nos objectifs quotidiens. Ainsi, mon responsable en entreprise nous a à tous demander de vendre un maximum de pneus de la marque Platin ainsi qu’un maximum de parallélisme lors de rendez-vous pneumatiques, car nous fessons plus de marge sur les pneus Platin que sur les autres, et un parallélisme est comptabiliser en 100% marge dans notre entreprise.
La méthodologie, les moyens et techniques utilisée
Afin de vendre mon produit, j’ai abordé la cliente en lui demandant si je pouvais l’aider, à l’aide de la méthode des 4C j’ai su définir ses besoins et la conseiller dans son choix. Avec la méthode du SONCAS, j’ai défini que la cliente cherchait un produit peu couteux mais de qualité, j’ai donc utilisé le A de Argent et le S de Sécurité pour parler de mon produit.
Une fois le pneu choisi, je suis sortie voir le véhicule et ai proposer à la cliente de faire un réglage de son parallélisme, car ses pneus n’étaient pas usés symétriquement. Je lui ai également proposer la garantie crevaison et le gonflage a l’azote.
Les résultats obtenus
La cliente a donc choisi les pneus de la marque Platin et à accepter de prendre rendez-vous pour faire un parallélisme en même temps que le montage des pneus, la cliente n’a pas souhaiter effectuer le gonflage a l’azote ni prendre la garantie crevaison. Nous avons ensuite fixé un rendez-vous pour le 19 janvier 2019 et j’ai encaisser un acompte de 50€ pour la commande des pneus.
Le jour du rendez-vous, la cliente s’est présentée à l’accueil, j’ai pris ses clés, ai vérifier qu’elle soit bien en possession de la visserie pour ses roues et lui ai demander de patienter. Une fois les travaux terminer, j’ai appelé la cliente pour l’informer que son véhicule était prêt et suis passer en caisse avec elle. Je lui ai proposer la carte de fidélité du magasin, mais elle n’a pas souhaité la faire. J'ai donc encaissé la facture et ai rendu les clés à la cliente.
...