La mission fondamentale de l'entreprise
Discours : La mission fondamentale de l'entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yueran Liu • 12 Septembre 2019 • Discours • 376 Mots (2 Pages) • 488 Vues
Question pour le cas de la séance 2
Question théorique
Q : La mission fondamentale de l'entreprise, c'est de servir ses actionnaires. Être-vous d’accord ou non?
Tout d’abord, je ne partage pas ce point de vue. La soi-disant mission d'entreprise fait référence aux rôles et responsabilités que les entreprises devraient jouer dans le développement social et économique. Fait référence à la nature fondamentale de l’entreprise et aux raisons de son existence.
À mon avis, la qualité d'une entreprise :
1.Satisfaction des actionnaires, les actionnaires investiraient dans la construction d’entreprises devraient avoir un rendement
2.La satisfaction des employés, un bon environnement, un revenu stable
3. Redonner à la société, créer de la richesse pour la société, embellir l'environnement, créer des humanités
En résumé, ma philosophie est la suivante: ce n'est qu'en donnant la priorité aux intérêts des clients que l'entreprise peut créer de la valeur et que d'autres entités ont des intérêts durables. Si un investisseur veut seulement faire un profit, l'entreprise ne durera pas longtemps et ne sera pas reconnue.
Question pour le cas
Q : Demers est-il un bon gestionnaire?
Après avoir lu tout le matériel, à mon avis, Demers est un bon gestionnaire. Tout d’abord, comme mentionné dans l’article, les collègues de Demers le décrivent comme une personne qui possède une très bon connaissance de l'organisation et de ses membres de même qu'un excellent jugement sur le plan professionnel. Cela affirme sans aucun doute son professionnalisme au travail. Mais cela a également conduit à l'émergence de ce problème, il vit actuellement une situation difficile relativement à la gestion de son unité administrative. Les analystes qui travaillent sous sa responsabilité directe lui reprochent son manque de disponibilité.
La solution à laquelle Demers a pensé après avoir rencontré ce problème m'a rendu plus sûr de son profession : Il envisage cinq manières de procéder à une réorganisation en profondeur de son département. (1. Désigner un directeur-adjoint. 2. Scinder le service en deux services distincts. 3. Créer deux sections dans un service. 4. Désigner un analyste comme personne-ressource à ses collègues. 5. Créer un poste d’adjoint à l’administration.) Après avoir lu et réfléchi sur la faisabilité des cinq solutions qu’il a proposées, j’apprécie vraiment sa compréhension et sa redistribution de son travail. Je pense qu’il est un professionnel très productif et qui a beaucoup d’expérience professionnelle.
...