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John R. Porter

Dissertation : John R. Porter. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  25 Août 2015  •  Dissertation  •  939 Mots (4 Pages)  •  1 000 Vues

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Liste des activités du directeur John R. Porter Rôles accomplis par le directeur

1. John R. Porter apporte des changements à la structure de l’organisation et transforme le poste de secrétaire général en celui du développement ayant pour mandat d’accroître les revenus. Rôle de répartiteur de ressources

2. John R. Porter crée, entre autre, un jardin de sculptures en exposant autour du musée des œuvres originales d’artistes québécois ou étrangers. Rôle d’entrepreneur

3. En 1993, John R. Porter renouvelle presque complètement l’équipe de direction du musée; il engage des gens. Rôle d’entrepreneur

Rôle répartiteur de ressources

4. John R. Porter présente à différentes instances gouvernementales un premier mémoire démontrant que le Musée du Québec dispose du plus bas taux de financement net par mètres carrés d’exposition pour son fonctionnement. Rôle de diffuseur

Rôle de porte-parole

Rôle de régulateur

Rôle de négociateur

5. Suite à un niveau de fréquentation annuelle bas, John R. Porter doit négocier une réduction du temps de travail avec ses employés, impliquant une diminution d’ensemble de 6,5% des salaires en 1996. Rôle de négociateur

6. John R. Porter réunit chaque année ses gestionnaires pour discuter des grands enjeux, en plus des réunions hebdomadaires et individuelles. Rôle de leader

Rôle de diffuseur

7. John R. Porter travaille à la consolidation de la programmation du musée; il revient à celui-ci de défendre ses choix tant au conseil d’administration qu’au grand public. Rôle de leader

Rôle d’agent de liaison

8. En 2000, le directeur du musée procède à une révision de la structure administrative; il remplace la direction de la conservation par une direction des expositions et une direction des collections. Rôle d’entrepreneur

Rôle de répartiteur des ressources

9. À la fin 1994, le directeur du musée réévalue les programmes de la direction de l’éducation, ce qui conduit à la création d’une salle dédiée à la très jeune clientèle. Rôle d’entrepreneur

10. John R. Porter renouvelle complètement le contenu et le design de l’ancienne publication périodique des amis du musée pour le «Bulletin du Musée du Québec». Rôle de diffuseur

Rôle d’entrepreneur

11. John R. Porter élargit les horizons de la programmation; il fait inscrire des projets internationaux; il organise une exposition Rodin. Rôle d’entrepreneur

12. John R. Porter négocie avec d’autres musées des collections pour des expositions. Rôle de négociateur

13. John R. Porter fait des démarches auprès des instances gouvernementales afin d’obtenir une modification de la législation concernant les dons de biens culturels. Rôle de régulateur

14. John R. Porter se déplace beaucoup à travers le monde pour représenter le musée (Paris, Toronto, Sherbrooke, etc.). Rôle de porte-parole

Rôle d’agent de liaison

15. L’embauche d’un nouveau chef cuisinier et la nouvelle décoration du café-restaurant par une étudiante en design, en collaboration avec le designer Madeleine Arbour, augmentent les revenus du café-restaurant. Rôle d’entrepreneur

16. John R. Porter a fait réduire la surface des deux tiers à la boutique du musée en 1999 et il a mis l’accent sur des produits dérivés et des publications propres à son institution pour trouver la rentabilité. Rôle d’entrepreneur

17. John

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