John R Porter Et Le Musée Du Québec
Recherche de Documents : John R Porter Et Le Musée Du Québec. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Juillet 2012 • 1 266 Mots (6 Pages) • 1 131 Vues
1. Faites une liste de 20 activités concrètes de John R. Porter en tant que directeur général du Musée du Québec.
Voici la liste des activités concrètes de John R. Porter que j’ai relevées :
1. Soumission d’un plan triennal au conseil d’administration du Musée visant à accroître la fréquentation et le rayonnement, le renouvellement de la programmation, le développement des collections et la diffusion des activités de conservation
2. Transformation du poste de secrétaire général en celui d’un directeur du développement.
3. Création d’un jardin des sculptures et intégration à part entière du pavillon de l’ancienne prison de Québec.
4. Présentation au d’un mémoire démontrant le bas taux de financement du Musée afin de faire modifier les normes d’attributions des subventions basées sur les surfaces d’exposition.
5. En octobre 1994, commercialisation du premier accessoire de la Collection beaux-arts regroupant un ensemble d’objets haut de gamme inspirés d’œuvres de la collection du Musée ou d’artistes.
6. Réaménagement du restaurant à l’hiver 1995.
7. Souligner les bons coups des employés et fais beaucoup de travail de motivation et de responsabilisation.
8. Négociation d’une réduction du temps de travail avec les employés impliquant une diminution d’ensemble de 6,5 % des salaires.
9. Refonte du site Internet du Musée et lancement du premier cédérom produit par le Musée.
10. Dépôt d’une nouvelle politique de programmation.
11. Consolidation d’un plan de mise en valeur des collections du Musée analysées en fonction d’un plan de développement.
12. Démarches entreprises pour obtenir une modification de la législation concernant les dons de biens culturels.
13. Acquisition de L’Hommage à Rosa Luxemburg de Jean-Paul Riopelle.
14. Formation d’un comité qui a pour mandat de réviser l’ensemble des activités du Musée pour assurer sa structure financière et en rationaliser le fonctionnement.
15. Restructuration de l’organisation afin de décentraliser et répondre à la baisse des effectifs.
16. Révision des processus de travail des secteurs de la documentation et de la gestion des collections.
17. Organisation de l’exposition Rodin à Québec.
18. Résolution du conflit avec les employés, dont une menace de grève, et de la difficulté d’obtenir les marbres promis avant le début de l’exposition Rodin à Québec.
19. Réduction des deux tiers de la surface de la boutique du Musée.
20. Nouvelle révision en 2000 de la structure administrative du Musée.
2. Pour chaque activité énumérée à la question 1, dites quels rôles le directeur général accomplit en la réalisant.
1. Soumission d’un plan triennal au conseil d’administration du Musée visant à accroître la fréquentation et le rayonnement, le renouvellement de la programmation, le développement des collections et la diffusion des activités de conservation : rôle d’entrepreneur.
2. Transformation du poste de secrétaire général en celui d’un directeur du développement : rôle de répartiteur de ressources.
3. Création d’un jardin des sculptures et intégration à part entière du pavillon de l’ancienne prison de Québec : rôle d’entrepreneur.
4. Présentation au d’un mémoire démontrant le bas taux de financement du Musée afin de faire modifier les normes d’attributions des subventions basées sur les surfaces d’exposition : rôle de porte-parole.
5. En octobre 1994, commercialisation du premier accessoire de la Collection beaux-arts regroupant un ensemble d’objets haut de gamme inspirés d’œuvres de la collection du Musée ou d’artistes : rôle d’entrepreneur.
6. Réaménagement du restaurant à l’hiver 1995 : rôle d’entrepreneur.
7. Souligner les bons coups des employés et fais beaucoup de travail de motivation et de responsabilisation : rôle de symbole.
8. Négociation d’une réduction du temps de travail avec les employés impliquant une diminution d’ensemble de 6,5 % des salaires : rôle de répartiteur de ressources.
9. Refonte du site Internet du Musée et lancement du premier cédérom produit par le Musée : rôle d’entrepreneur.
10. Dépôt
...