Introduction rapport FORD GGC
Mémoire : Introduction rapport FORD GGC. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Julian Gindre • 23 Octobre 2017 • Mémoire • 384 Mots (2 Pages) • 832 Vues
INTRODUCTION
Dans le cadre de ma formation en bachelor EGC, j'ai eu la chance de réaliser une période de formation en milieu professionnel d'une durée de deux semaines au sein du groupe GGC. En effet, ce groupe est constitué de deux concessions Ford. J’ai connu ce groupe par une précédente expérience en CDD en tant que technicien diagnostic (mécanicien). Par ailleurs, j'ai eu l'opportunité en janvier 2014, de réaliser un stage d'un mois chez un concessionnaire Ford en Islande.
J'ai fais le choix de cette entreprise pour la raison suivante : faire le lien entre mes formations précédentes et ma formation d'aujourd'hui afin de développer une double compétence technique et commercial en restant cohérent dans mon parcours professionnel. Ce choix de la concession Ford me permet de passer du technique au commercial tout en pouvant comparer les méthodes et cultures de travail entre la France et l'Islande.
Ainsi mon accueil au sein du groupe GGC ne m'a pas posé de problème d'appréhension, bien au contraire. Travailler avec cette équipe est pour moi un réel plaisir. J'ai eu la chance d'être entouré de personnes qui ont su me faire confiance au sein du service pièces détachées de l'entreprise. Durant ces deux semaines, j'ai réalisé trois types de missions différentes :
-Le tri des pièces détachées au sein du magasin afin de préparer les pièces des réparations prévu en atelier.
-La vente de pièces détachées en B to B (GGC-->garage multimarques non franchisées).
-La mise en place d'une étude de marché sur la distribution des pneumatiques Goodyear au sein du groupe afin de négocier avec le fournisseur.
Lorsque ces missions m'ont été confiées, j'ai éprouvé une grande satisfaction. D'une part car j'allait pouvoir mettre mon savoir faire technique au service du groupe GGC et d'autre part de pouvoir m'épanouir dans une fonction commercial.
Ainsi, ma seule appréhension était ma capacité à passer du technique au commercial, et arriver à remplir mes objectifs que j'ai considérés nombreux par rapport aux deux semaines dont je disposais pour les réaliser.
Enfin, l'aspect technique de ces missions me permet donc de faire un réel lien entre mon cursus technique et ma formation d'aujourd'hui. De plus, j'ai pas forcément eu besoin d'utiliser mes connaissances techniques pour remplir mes objectifs, car les différents cours dispensés depuis septembre ainsi que l'intervention de professionnel m'ont permis d'acquérir les compétences nécessaires à ces taches.
...