Augmentation des tarifs d 'une société
Étude de cas : Augmentation des tarifs d 'une société. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kylian_hz • 19 Janvier 2022 • Étude de cas • 285 Mots (2 Pages) • 342 Vues
Mission 1 :
La société Dream Chocolate peut-elle donner une fin de non-recevoir unilatéralement sur l’augmentation des tarifs de son fournisseurs ?
Comme indiqué dans le code civil en cas de forte hausses des prix la partie peut demander une renégociation à son cocontractant. Lors de la renégociation le contrat doit exécuter ces obligations. Les parties peuvent convenir de la résolution du contrat oud e la renégociation des prix dans un délais maximum de 1 mois. La renégociation de prix est conduite de bonne foi.
Mission 2 :
Comment peut-elle adapter sa stratégie pour éviter d’augmenter ou limiter l’augmentation de ses prix ? Proposer des solutions.
-Réduire le poids des pâtisserie
-Renégociation
-Changer de fournisseurs
Mission 3 :
Dream Chocolate a besoin de 3,5M d’euros pour financer une nouvelle usine de production pour pouvoir se développer à l’export et ainsi tripler sa production. Proposez diverses pistes de financement possibles, sachant que son premier financement pour le rachat et le développement fut fait par crowdfundig, pour une somme de 1M d’euros, apporté par 3 700 personnes, dont 237 sont devenus actionnaire.
La BPI peut garantir le prêt ou apporter le prêt. La BPI peut aider dans les démarches.
LEXIQUE ET DEFINITION
ECONOMIE : L’économie est la science qui étudié comment les ressource rare sont employé pour la satisfaction des besoin des Hommes vivant en société.
AGENT ECONOMIQUE : Personne moral ou physique qui font un choix ou un arbitrage en fonction de leurs moyen ou des ressources disponibles pour satisfaire ou maximiser leurs besoins.
GEPEC : gestion prévisionnelle des emploies et compétences.
CCI : chambre des commerce industriel
BFR : besoin en fond de roulement ( mesure des ressources financières qu’une entreprise doit mettre en œuvre pour couvrir le besoin financier)
...