Mon petit bikini
Étude de cas : Mon petit bikini. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar nathanmssr • 5 Mars 2019 • Étude de cas • 355 Mots (2 Pages) • 1 317 Vues
Question 3 :
Monpetitbikini est présent sur les réseaux sociaux tel qu’Instagram, Facebook, twitter, Pinterest, YouTube et Google +. Une présence sur les réseaux sociaux constitue un levier incontournable pour pouvoir attirer du trafic sur le site internet. Cependant ce levier représente moins de 1% de la source du trafic. Tous ses concurrents se situent dans ses alentours sauf bananamoon qui détient un pourcentage un peu plus important qui tourne autour de 4%. La marque dispose également d’un blog dédié. Concernant le direct, celui-ci détient une part plus important dans le total des sources du trafic, autour de 10-15 % pour monpetitbikini mais également pour ses concurrents. Le levier le plus important reste tout de même le référencement. En effet il représente presque 70% du total des sources de trafic, naturel et payant confondu. Bien que monpetitbikini ait 70% représentant le référencement, deux de ses concurrents directs, paindesucre et bananamoon dispose d’un pourcentage un peu plus élevé autour des 75%. La publicité et les sites référents quant à eux ne sont pas très conséquents et tourne autour de 2%. On peut donc dire que les principaux leviers de trafic pour le site monpetitbikini sont le référencement et la recherche directe.
Dernière case du tableau :
Il n’y a pas de vidéo sur le site mais principalement des photos de mannequin portant les bikinis. Ces photos ont toutes un thème commun celui de l’été de la plage. Le site dispo d’un lien de redirection vers le blog officiel de la marque. Sur ce blog on peut trouver de nombreux articles beauté, lifestyle, mode, recette et voyage.
Concernant les sites concurrents ils disposent tous d’un blog excepté Paindesucre qui n’a pas de blog rattaché à la marque. Concernant le contenu de ces derniers, seul pain de sucre dispose de vidéo que l’on peut visionner directement sur le site, les autres disposent de vidéos mais qui sont disponible uniquement sur leur page YouTube ou sur leurs réseaux sociaux.
Sur tous les sites présentés, tous utilisent un stratégie de contenu avec comme thème principal la plage, l’été. Tous utilise majoritairement des images plutôt que du texte. Les images sont colorés et vivante.
...