Le traditionnel plateau assiette de fruits de mers
Étude de cas : Le traditionnel plateau assiette de fruits de mers. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Classe TTH1 • 8 Février 2017 • Étude de cas • 302 Mots (2 Pages) • 651 Vues
Il y a 20 à 30 ans le traditionnel plateau de fruit de mer était composé de beaucoup de sortes de coquillages et de crustacés. Mais de nos jours, il est difficile d’exiger beaucoup de variété de coquillage et de crustacés. Cela pour trois grande raisons, la première étant le coût des fruits de mer, la seconde la raréfaction de certaines espèces, et la troisième le caractère saisonnier de certaines espèces. Voici donc le composition type d’un plateau de fruits de mers de nos jours, il peut être composé de bigorneaux, de bulots, de praires, de palourdes grises, d’huîtres creuses n°3, d’huître plates n°2, de tourteaux, d’araignée de mer, d’étrilles, de langoustines de crevettes roses, de crevettes grises. Pour accompagner le plateaux de fruit de mers rien de vaut un mayonnaise maison et de sauce vinaigre échalotes. Un plateau de fruits de mer pour 6 personnes coût environ 150€. Il s’accompagne bien-sur avec un vin plutôt sucré pour casser le goût iodées et amer de certains fruits de mers, un tels que du Sancerre, du Gewurztraminer, du Bourgogne aligoté ou encore un vin d’Ardèche « la cuvé de meurette ». Les fruits de mers sont riches en protides ainsi quand sodium, en potassium ou encore en calcium.
Une assiette de fruits de mers peut avoir différentes compositions voici un ensemble, une assiette composé de trois huître n °2, de quelques bigorneaux, de trois crevettes roses et trois crevettes grises, d’une pince de crabes ainsi que d’une pâte de homard cela pour 25€.Il s’accompagne bien-sur avec un vin plutôt sucré pour casser le goût iodées et amer de certains fruits de mers, un tels que du Sancerre, du Gewurztraminer, du Bourgogne aligoté ou encore un vin d’Ardèche « la cuvé de meurette ». Les fruits de mers sont riches en protides ainsi quand sodium, en potassium ou encore en calcium.
...