Différences entre Bing et Google : moins réactif, plus conservateur
Étude de cas : Différences entre Bing et Google : moins réactif, plus conservateur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar liline69100 • 14 Décembre 2020 • Étude de cas • 459 Mots (2 Pages) • 502 Vues
Différences entre Bing et Google : moins réactif, plus conservateur
La 1ere différence et elle est majeure, c’est qu’entre les deux moteurs de recherche, Google modifie son algorithme plus fréquemment que Bing.
Bing accorde aussi sa préférence aux noms de domaines traditionnels et génériques (.com, .fr), plutôt qu’aux nouveaux TLD thématiques (.site, .bank). Bing est ainsi plus enclin à favoriser des résultats plus factuels sur des sites socialement pertinents. Un facteur à considérer en fonction du public cible, du positionnement et de l’identité de la marque.
De plus, l’accord commercial avec Yahoo ! Search en Europe, qui a eu lieu en 2009, est toujours d’actualité. C’est un accord prévoyant l’intégration des algorithmes de Bing dans Yahoo afin de servir de moteur de recherche sur les portails Yahoo. Ensuite, l’alliance envisage de représenter 30 % des recherches des internautes européens, soit autant qu’aux USA.
En matière de référencement payant (SEA), Bing se voit proposer des opportunités de niche non exploitées et déjà concurrentielles sur Google.
Concernant le référencement naturel (SEO), Google privilégie davantage la qualité des contenus pour le référencement que Bing, pour qui la quantité des contenus et des liens entrants seraient prioritaires.
Mais au final, certains utilisateurs affirment que Bing « sélectionne » mieux les sites en tête de classement, en proposant des contenus d’avantages spécialisés que Google.
BING EST MOINS PROFOND, MOINS INTUITIF QUE SON CONCURRENT.
Similaire en temps de réponse moins de 1 seconde, mais le nombre de résultat n’est pas le même. Bing ne crawle que les premiers 100k de contenu d’une page, quand Google est réputé pour son exploration en profondeur. Ainsi, pour capturer l’attention de Bing, la mise en place des mots-clés en haut de chaque page est cruciale. Cette logique granulaire doit aussi être répétée à l’échelle de la structure globale du site. En effet, le BingBot considère les pages d’accueil comme plus précieuses que les sous-pages. En d’autres termes, Google est plus intuitif que Bing pour valoriser des contenus optimisés.
EN TERMES DE MULTIMEDIA, Bing s’appuye davantage sur ce qu’on appelle « la compréhension de l’entité », dans laquelle les fichiers média renforcent la valeur perçue d’un site. Quant à Google, il se concentre surtout sur les contenus textuels alors que Bing accorde plus d’attention aux dispositifs dynamiques comme les images, les vidéos, l’audio (et même les éléments Flash
ENFIN, Les chiffres disent aujourd’hui que Google réalise entre 90 % et 95 % de Part de marché en France et Bing, tournent autour des 2 et 3 %. A titre de comparaison, Google représente plus de 65 % des recherches aux Etats unis l’an passé, tandis que BING tourne autour de 30 % sur le continent outre Atlantique.
CONCRETEMENT, on retient que les internautes français préfèrent surfer sur internet via Google dans leur immense majorité.
...