DEVOIR GESTION DE LA RELATION CLLIENT
Étude de cas : DEVOIR GESTION DE LA RELATION CLLIENT. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar huithui • 15 Janvier 2018 • Étude de cas • 385 Mots (2 Pages) • 720 Vues
Dossier 1
1.1. Les actions à mettre en place sont d’être aimable, proposer des conseils personnalisés, porter une attention particulière aux évaluations et aux besoins des touristes, faire attention à la décoration et l’ambiance des lieux (affichages, fleurs…), proposer des expériences de visites. Il faut éviter que l’attente ne soit trop longue, mettre en place des panneaux d’orientations à l’intérieur de l’office pour mieux renseigner les touristes.
1.2 La campagne « Bienvenue en France », favorise la professionnalisation des conseillers en séjour car elle sensiblise les professionnels du secteur touristique à la qualité de l’accueil, ils doivent accepter les conditions requises dans la charte de l’accueil. Ils reçoivent ensuite un « kit de l’accueil » comprenant un « le livret de l’accueil » qui donne des informations sur les caractéristiques et les attentes particulières des 52 nationalités, ainsi les professionnels peuvent s’adapter leur accueil en fonction de leurs clientèles. Et un logo de la campagne « Bienvenue en France » que les signataires peuvent afficher dans leur structure. Ce qui montre la qualité de l’accueil auprès de la clientèle.
Dossier 2
2.1 Les bornes interactives sont équipées d’un système automatique qui ne nécessite pas d’accompagnement humain, elles permettent aux touristes l’accès libre 24h sur 24 à de nombreuses informations sur les hébergements, accompagnées d’images, de plans des structures touristiques …
2.2 Dans une borne interactive on peut mettre des informations concernant l’histoire de la ville et les spécialités locales, les visites guidées pour mieux découvrir la ville, ce qu’il ne faut pas manquer (les musées, les spectacles, les parcs et où faire son shopping ) . Les endroits où ils peuvent dormir, manger , les moyens de transports en commun avec les plans et tarifs ainsi que la météo.
2.3 Les bornes interactives sont un outil d’informations incontournables. Elles sont très utiles et pratique au sein d’un office de tourisme. Grâce à la nouvelle technologie, les bornes ont la capacité de stocker beaucoup de contenus avec des images. Les supports numériques sont écologiques car ils remplacent les supports en papier. De ce fait le stockage des documents est simplifié. Il y a moins d’attente car les bornes peuvent se substituer au travail du personnel (guides touristiques par exemple).
Dossier 3 3.1 Les touristes peuvent s’acheter des souvenirs (produits locaux, cartes postales, livres, figurines). Cela contribue donc au développement économique local de la région.
...