Cas MSC
Étude de cas : Cas MSC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Caribbean ShinesSe • 9 Novembre 2017 • Étude de cas • 296 Mots (2 Pages) • 560 Vues
I /Analyse de la situation de l’entreprise
1 / Un processus entrepreneurial est une démarche qui repose sur une innovation, l’identification d’une opportunité d’affaires et une mobilisation des ressources dans le cadre d’une création d’entreprise. Ce processus, qui suppose un engagement fort de la part du créateur, se décline en plusieurs étapes allant à la recherche d’idée jusqu’au démarrage de l’activité. C’est ????????? qui est à l’origine du projet Entrepreneurial MSC . En effet ce projet a été (une réussite ou un échec) car ???????? .
2 / Selon Peter Drucker, professeur et consultant américain en management d'entreprise, auteur et théoricien qui est à l'origine de nombreux concepts utilisés dans le monde de l'entreprise, comme l'esprit d'entreprise et l'innovation systématique , le rôle d’un manager est ?????????? .
A chaque niveau hiérarchique, l’évolution des responsabilités managériales est pour :
La directrice d’excursions, de former et surveiller les hôtesses , de veiller aux escales le débarquements de tout le monde , de faire la comptabilité , de prospecter en amont les agences réceptives .Elle doit pouvoir innover .
Le second Capitaine , il est responsable de la bonne marche du navire
L’hôtel manager il a lui le rôle le plus important il s’agit de la sécurité de tous , tout doit passer par lui , il doit s’assurer que toutes les règles soient respecter au seins du navire .
II ° Identification du problème de management
- Travail trop intensif pas de repos
- Pas assez de rotation du personnel
- ?????????????
III° Proposition de solution
- Solution retenu par msc :
Formé le plus de personnes possibles pendant 8 à 10 mois
?????????????
- Proposition qui permettrait de valoriser les performances de son personnel
Faire une rotation du personnel afin d’alterner le travail
??????????????
...