Les bureaux de Google
Étude de cas : Les bureaux de Google. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Justine Boidin • 8 Avril 2023 • Étude de cas • 278 Mots (2 Pages) • 185 Vues
Les deux entreprises américaines, Apple et Google, adoptent des aménagements différents de l'espace de travail.
En effet, chez Apple, l'espace de travail dédié aux employés est plutôt commun. Il y a des bureaux séparés, ils sont tous similaires et l'espace est aménagé pour éviter le gaspillage d'espace.
Chez google, il n'y a pas de bureaux, seulement d'énormes coussins sur lesquels les employés travaillent. De plus, l'espace est conçu de manière à permettre aux employés de travailler où ils le souhaitent contrairement à Apple où chaque employé a son propre espace.
Les images nous montrent que l'espace de travail d'Apple est moins attrayant que celui de Google. Ce qui est frappant, c'est la différence d'ambiance entre ces deux espaces. En effet, chez Google il semble y avoir une atmosphère détendue et ludique alors que chez apple l'ambiance semble être moins agréable. L'espace de travail des employés de Google est sûrement destiné à améliorer leur créativité. C'est un grand espace coloré qui semble apporter le confort dont ils ont besoin pour travailler correctement.
A l'inverse, l'espace de travail des employés d'Apple peut accueillir plus d'employés grâce à son agencement efficace. Cet espace est peut-être moins agréable mais dans une certaine mesure, il favorise le travail. Ce n'est pas vraiment le cas chez Google où il peut être difficile de trouver un coin tranquille pour réfléchir en raison de la disposition de l'espace de travail. En effet, tout le monde se retrouve dans le même espace sans vraiment de frontières.
En somme, les espaces de travail sont très différents, et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les deux géants du numérique adoptent des dispositions opposées pour amener leurs employés à être le plus efficace possible.
...