Google livres
Étude de cas : Google livres. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Reverre • 8 Mars 2013 • Étude de cas • 213 Mots (1 Pages) • 755 Vues
Un grand nombre des ouvrages proposés dans le cadre de Google Livres proviennent d'auteurs ou d'éditeurs participant à notre programme Partenaire Google Livres. Ces partenaires décident alors le pourcentage de contenu consultable : de quelques pages à l'intégralité du livre.
Dans le cas de livres intégrés dans Google Livres par le biais du Projet Bibliothèque, la protection des droits d'auteur détermine ce que vous voyez. Google respecte la loi sur les droits d'auteur et la créativité sous toutes ses formes. Si le livre appartient au domaine public et n'est plus, par conséquent, protégé par des droits d'auteur, vous pouvez le parcourir dans son intégralité, et même le télécharger pour le lire hors ligne. En revanche, si des droits d'auteur sont applicables et que l'éditeur ou l'auteur ne participe pas au programme Partenaire Google Livres, nous proposons uniquement des informations générales, comme s'il s'agissait d'un fichier de bibliothèque agrémenté, dans certains cas, de courts extraits ou de quelques phrases reprenant vos termes de recherche en contexte. L'objectif de Google Livres est de vous aider à découvrir des livres et à vous indiquer où les acheter ou les emprunter, et non à les lire entièrement en ligne. Consulter des livres sur notre site revient à feuilleter des ouvrages dans une librairie, la touche Google en plus.
...