PSG Une équipe Sans Conviction
Rapports de Stage : PSG Une équipe Sans Conviction. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar poliak • 21 Novembre 2012 • 940 Mots (4 Pages) • 889 Vues
Quatre jours après avoir pris un gros coup sur la tête face à Rennes en championnat (1-2), le Paris Saint-Germain a repris des couleurs en allant s'imposant 2-0 sur la pelouse du Dynamo Kiev ce mercredi. Toujours autant en difficulté lorsqu'il s'agit de produire du jeu, le club de la capitale se montre en revanche redoutable en contre.
Sirigu décisif
Les Parisiens se procuraient la première occasion franche de cette rencontre. Sur un excellent centre de Nenê, Alex, seul au second poteau, ne trouvait pas le cadre de la tête. Dominateurs ensuite, les Ukrainiens se montraient dangereux à plusieurs reprises. Par Gusev notamment, dont la tête était repoussée par Sirigu dans les pieds de Garmash, qui manquait incroyablement le cadre à bout portant. Blokhin n'en croyait pas ses yeux sur son banc.
Lavezzi de plus en plus à l'aise
Brouillons devant, parfois bousculés au milieu de terrain, les hommes de Carlo Ancelotti se montraient décevants au cours de la première période mais parvenaient tout de même à ouvrir le score, par Lavezzi (0-1, 45e). Au retour des vestiaires, le PSG profitait d'un cadeau du Dynamo pour doubler la mise, encore grâce à Lavezzi, de plus en plus à l'aise au sein de l'attaque parisienne (0-2, 52e).
Porto garde la tête
Après ce deuxième but, Paris gérait sans trop de difficultés son avantage. Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG a atteint son premier objectif. Le club de la capitale tentera maintenant de terminer à la première place de son groupe. Pour cela, il lui faudra battre le FC Porto, qui a lui dominé le Dinamo Zagreb 3-0 ce mercredi, dans deux semaines au Parc des Princes.
La note du match : 5/10
On n'a pas assisté à une rencontre inoubliable au Stade Olympique de Kiev. Le Paris Saint-Germain, qui a encore connu des difficultés à produire du jeu, ne s'est pas montré vraiment emballant, mais l'essentiel était ailleurs ce soir.
Les buts
- Après une récupération du ballon de Lavezzi, Ibrahimovic remet pour Lavezzi qui s'en va piquer son ballon au-dessus de Koval (0-1, 45e).
- Dans sa surface, Khacheridi manque complètement sa passe en retrait. Matuidi parvient à devancer la sortie de Koval pour servir Lavezzi qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-2, 52e).
Les NOTES des joueurs :
Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
Paris SG :
L'homme du match : Ezequiel Lavezzi (7/10)
Percutant devant, l'Argentin ouvre le score pour le Paris Saint-Germain au meilleur moment, juste avant le repos, en faisant preuve d'un grand réalisme. Opportuniste sur le deuxième but. L'attaquant parisien semble de plus en plus à son aise sous ses nouvelles couleurs.
Salvatore Sirigu (6,5) : décisif en première période sur deux tentatives cadrées de Gusev, on peut toutefois lui reprocher de ne pas écarter totalement le danger. On se demande encore comment Garmash ne parvient pas à cadrer sa tentative... Auteur d'un gros
...