Mourinho Au Psg ?
Documents Gratuits : Mourinho Au Psg ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar pafo • 9 Décembre 2012 • 593 Mots (3 Pages) • 899 Vues
Depuis ce matin, toute la presse se fait l’écho de l’info de L’Equipe, qui annonce que le duo Ancelotti-Leonardo est sur le départ. Les rumeurs les plus folles envoient tour à tour Mourinho, Wenger ou Guardiola sur le banc parisien. Menly fait le point, vous détaille les pistes les plus crédibles et vous annonce déjà ce qui pourrait se passer…
Les serpents de mer :
José Mourinho : malmené à Madrid où la moitié du vestiaire le déteste, le Special One prend ses cliques et ses claques et se barre pour Paris. D’entrée, le Mou’ parle du « projet« , ce fameux terme qui revient en boucle à chaque signature. Il annonce que la Ligue 1 est » le championnat le plus difficile du monde et que pour le gagner, il ne suffit pas d’avoir les meilleurs joueurs, mais le meilleur entraîneur « . » Je pense donc que nous gagnerons le championnat « , s’empresse-t-il d’ajouter, dans un Français Leonardesque. Sans être particulièrement bandant, le PSG est effectivement invincible et termine champion. José devient le premier entraîneur sacré dans tous les championnats dans lesquels il est passé. L’été 2013 est évidemment chaud en rumeurs. Ronaldo est annoncé à Paname en compagnie de Ricardo Carvalho, allez savoir pourquoi. Jorge Mendes, l’agent des trois Lusitaniens, prévoit lui de s’offrir un pavillon à Pontault-Combaut. Avec trois chambres et un garage deux pièces, on ne se refuse rien. Après l’Italien, c’est le Portugais qui revient à la mode dans le vestiaire.
Arsène Wenger : lassé de ne jamais avoir un radis pour recruter, Arsène est tout content du pont d’or proposé par Nasser Al-Khelaïfi, grand fan de l’Alsacien. Alors que Falcao, Ronaldo ou Neymar sont attendus Porte d’Auteuil, Wenger surprend tout le monde et recrute Kévin Lafitte, un gamin de quatorze ans, encore en troisème techno qui évolue à Noisy le Sec pour 20 millions. La presse salue » l’audace d’un entraîneur francais qui met fin aux exubérances dépensières d’un PSG jusqu’alors trop tourné vers l’étranger. Le Figaro souligne » un investissement judicieux pour le sport français dans son ensemble « . Téléfoot organise un reportage » au coeur la famille Lafitte « . Sur le terrain, les résultats ne suivent pas vraiment. Paris oscille entre la troisième et la quatrième place pour terminer finalement quatrième, Arsène Loser oblige. L’ancien coach d’Arsenal se dit satisfait d’être qualifié pour le tour préliminaire de la C1. Sauf qu’il ne se rappelle pas qu’en France, il n’y a que trois places qualificatives. Sinon, évidemment, l’équipe joue bien, ce qui ravit Pierre Ménès.
L’énorme chèque :
Pep Guardiola : en vacances bien méritées du côté de New York, le Catalan pensait parfaire son Anglais pour mieux atterrir à Manchester City ou Chelsea, peu lui importe. Malheureusement, les Citizens se qualifient miraculeusement pour les huitièmes de la Ligue des Champions pendant que les Blues terminent l’année en tête de la Premier League. Mancini et Di Matteo sont donc intouchables. L’Emir flaire donc le bon coup. Contre un chèque de 2 millions d’euros nets par mois, Pep’ ramène sa belle gueule, ses costumes et ses petits gilets à Paris pour les 18 prochaines années, du jamais vu. Le résultat ? Une catastrophe.
...