Mhsc Champion
Rapports de Stage : Mhsc Champion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar paillad1 • 24 Mai 2014 • 427 Mots (2 Pages) • 758 Vues
Le Montpellier Hérault SC l’a fait ! En prenant le point qui lui manquait sur la pelouse de l’AJ Auxerre, grâce à un doublé d’Utaka (1-2), la formation héraultaise a décroché son premier titre de champion de France en 38 ans d’existence. Auteurs d’une saison exceptionnelle, les Montpelliérains ont déjoué tous les pronostics et écrit la plus belle page de l’histoire du club. Le MHSC termine avec 82 points, le meilleur total en Ligue 1 depuis l’OL de Gérard Houllier en 2005/2006.
La victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du FC Lorient (1-2) n’a donc rien changé. Pastore (son 13e but) et Thiago Motta ont permis au club de la capitale de s’imposer. Les Parisiens, vice-champions de France et qualifiés pour la prochaine édition de la C1, se consoleront avec leur titre honorifique de meilleure attaque du championnat. Avec 75 buts marqués, le PSG égale le record de buts du club sur une saison de Ligue 1 qui datait de 1977/1978. On n’avait plus autant marqué sur une saison de Ligue 1 depuis l’OM en 1989/1990.
Déjà assuré de terminer sur la 3e marche du podium, le LOSC Lille Métropole a bien fini sous les yeux de ses supporteurs. Les Nordistes ont fait parler la poudre face à l’AS Nancy Lorraine (4-1). Promu capitaine pour sa dernière sous les couleurs du LOSC, Hazard a été étincelant. Le prodige belge a inscrit le premier triplé de sa carrière en Ligue 1 et finit la saison à 20 buts. Au pied du podium, l’Olympique Lyonnais finit avec 64 points, comme la saison dernière. Au stade de Gerland, les Rhodaniens ont été dominés par l’OGC Nice dans une rencontre renversante (3-4). Briand a vu double, alors que Lisandro a marqué sa 16e réalisation. Monzon, K. Coulibaly et Gonçalves ont assuré le maintien des Aiglons.
Plus à l’ouest, l’AC Ajaccio a frappé un grand coup et sauvé sa place parmi l’élite. Les Corses l’ont emporté sur les terres du Toulouse FC avec un doublé de Cavalli (0-2). Le FC Sochaux-Montbéliard, le Stade Brestois et le Valenciennes FC se sont également maintenus. Au stade Bonal, les Sochaliens ont pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille (1-0). Boudebouz a fait la différence, sa superbe frappe a propulsé le FCSM à la 14e place. A Annecy, le Stade Brestois a surpris l’Evian TG FC (0-1). Jemaa a marqué le but de la victoire. Dans le même temps, le Valenciennes FC a imposé sa loi à un adversaire direct, le SM Caen (3-1). Aboubakar, Danic et Cohade ont trompé Thébaux et envoyé les Caennais en Ligue 2.
...