La Structure Du Filet(volley Ball)
Commentaires Composés : La Structure Du Filet(volley Ball). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar santal2 • 4 Mai 2013 • 244 Mots (1 Pages) • 835 Vues
LA STRUCTURE DU FILET
Le filet mesure 1 mètre de large et entre 9,50 et 10 mètres de long. Il doit dépasser de 25 à 50 cm les limites latérales du terrain.
Le filet doit être composé de mailles carrées noires de 10 cm de côté.
Le filet doit comporté à sa partie supérieure, une bande de toile blanche de 7 cm de large, rabattue de chaque côté et cousue sur toute sa longueur.
Le filet doit comporté à sa partie inférieure, une bande de toile blanche de 5 cm de large, rabattue de chaque côté et cousue sur toute sa longueur.
2 bandes blanches de 5 cm de large et 1 m de long sont cousues verticalement sur le filet exactement au-dessus de chaque ligne de côté et font partie du filet.
________________________________________
LES ANTENNES
Une antenne est fixée sur le bord extérieur de chaque bande de côté. il s’agit d’une tige flexible de 1,80 m de long et de 10 mm de diamètre. Elle doit dépasser du filet de 80 cm. Elles sont peintes de bandes contrastées de 10 cm, de préférence rouges et blanches. Les antennes sont considérées comme faisant partie du filet et délimitent latéralement l’espace de passage.
LES 2 POTEAUX
Deux poteaux suportent le filet. Ils doivent être placés à une distance de 0,50 m à 1 m à l’extérieur de chaque ligne de côté et ont une hauteur de 2,55 m.
________________________________________
source : fédération française de volleyball
...