LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bienfaits Du Crossfit

Compte Rendu : Bienfaits Du Crossfit. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2014  •  1 145 Mots (5 Pages)  •  1 411 Vues

Page 1 sur 5

Le CrossFit est tout simplement un sport … le sport de « la condition physique » où pour privilégier la performance, nous suivons un protocole basé sur le développement des dix qualités de santé physiques reconnues de l’être humain : L’endurance cardio-vasculaire, l’endurance de force, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre, la précision, la coordination.

Le processus de remise en forme ne se développe que dans la mesure où chacune d’entre elles est autant améliorée. L’objectif du CrossFit est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale ; notre spécialité est de ne pas être spécialisé.

Le CrossFit est une méthode d entrainement pour les athlètes professionnels, les sportifs ou des personnes faisant preuve de ténacité. Si aller toujours plus loin pour produire un meilleur rendement, travailler votre force, votre concentration, votre condition physique et mentale peut faire toute la différence entre la victoire et la défaite, rejoignez la communauté CrossFit.

Les bases fondamentales du CrossFit :

Créer un équilibre entre les 3 voies métaboliques moteur de l’être pour renforcer les capacités de chacune d’entre elles.

Varier à l’infini les entraînements et utiliser la force des mouvements fonctionnels exécutés à haute intensité.

Utiliser les mouvements d’haltérophilie pour développer la capacité de contrôler les objets extérieurs, produire de l'énergie, de la puissance, de la force et de l’explosivité.

Utiliser des mouvements de gymnastique pour optimisez leur amplitude pour établir un contrôle total du corps. La valeur extraordinaire de la gymnastique (tractions, pompes, pompes verticales, squat, burpees, fentes etc.) lui donne une place unique sur l'amélioration du rapport résistance / poids.

Améliorer l’endurance aérobie avec la course, le rameur, la nage.

Provoquer une réaction neuroendocrinienne par la vigueur des entraînements, utilisation de charge, peu de repos entre les séries, maintenir la fréquence cardiaque élevée, entraînement à haute intensité et intervalles de repos non définis.

Créer une atmosphère « sport » en stimulant la compétition et le challenge.

L’alimentation basée sur cette hiérarchie, 30 % protéines ; œufs, viande, poisson / 40% glucides ; légumes, fruits et 30 % lipides ; noix, amandes, noix de coco, huile etc.

Trois aspects très importants sont également indissociables de notre programme :

La maitrise des techniques pour travailler en toute sécurité.

l’efficacité.

l’efficience, c’est à dire obtenir un maximum de rendement en un minimum de temps pour réaliser une performance.

L'augmentation de la force, de la performance, de la masse musculaire et de la densité osseuse est en proportion de l'intensité de l'exercice. Produire de l'énergie est un aspect toujours présent lors des séances d'entraînement CrossFit quotidiennes.

Dans le monde actuel de la remise en forme en passant par les médias et le grand public, les défauts les plus courants sont sans aucun doute, de privilégier une ou deux voies métaboliques en excluant les autres et aussi de faire des entraînements excessifs dans la voie oxydative (aérobie).

Pas de routine … chaque jour un entraînement différent et des séances chronométrées.

Aucune autre méthode dite de remise en forme que le CrossFit n’utilise la camaraderie, le plaisir de la performance sportive, la compétition, le challenge, l’intensité de rendement, un programme toujours surprenant et différent chaque jour, un tableau blanc pour noter les résultats, tenir à jour ses propres scores, évaluer ses progrès … toutes ces données ont une valeur importante pour développer la puissance du

...

Télécharger au format  txt (7.7 Kb)   pdf (93.5 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com