Badr Hari
Commentaires Composés : Badr Hari. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar moowgli11 • 3 Avril 2014 • 619 Mots (3 Pages) • 1 275 Vues
Surnommé The Golden boy2, Badr Hari , né à Amsterdam3 de parents marocains originaires de Ouled Teima (Houara, « 44 »)4 plus précisément. Badr Hari a commencé le kick boxing dès l'âge de sept ans. C'est avec la célèbre Team Chakuriki, très réputée aux Pays-Bas et dirigée par Tom Harinck, qu'il lance sa carrière professionnelle.
En 2003, Hari alors âgé de 19 ans est appelé à remplacer Melvin Manhoef qui devait affronter la star du K-1 Alexey Ignashov une semaine avant le combat. Avec une différence de près de 18 kg entre les deux hommes, il réalise un très bon combat où il tient tête au Biélorusse jusqu'au 3e round, mais perd finalement par KO technique. Après cette belle performance, et à seulement 19 ans, Badr Hari gagne le respect du public et gagne la considération des organisateurs du prestigieux K-1.
En 2005, il quitte le Chakuriki de Tom Harinck et rejoint Mike Passenier du "Mike's Gym" avec lequel il s'entraînera aux côtés de Melvin Manhoef et Bjorn Breggy.
Le 6 décembre 2008, Badr Hari parvient pour la première fois en finale du K-1 WGP après avoir écarté Peter Aerts et Errol Zimmerman. En finale, opposé à Remy Bonjasky, il écope d'un carton rouge pour avoir frappé son adversaire au sol et se voit perdre la ceinture par disqualification5.
L'année 2009 sera pour Hari l'occasion ou jamais de se racheter de sa finale gâchée contre Remy Bonjasky et sa défaite quelques jours plus tard contre Alister Overeem. Hari enregistre 3 victoires par KO au premier round contre Frédéric Sinistra6, le hollandais Semmy Schilt (contre qui, il remportera le titre It's Showtime poids lourd à Amsterdam) et Zabit Samedov, et se qualifie pour la 3e fois d'affilée au tournoi à la grande finale au Japon (preuve encore une fois d'un grand combattant). Plus respectueux vis-à-vis de ses adversaires, il change remarquablement d'attitude et prend conscience de la responsabilité qui repose sur ses épaules. Dans ce tournoi, Badr fera très forte impression et réussira à se hisser jusqu'en finale, en ayant battu Ruslan Karaev et Alistair Overeem par « KO » au premier round. En finale, il sera vaincu par Semmy Schilt qu'il avait déjà battu plus tôt dans l'année, mais qui cette fois-ci sera intraitable.
Le 29 mai 2010, Badr Hari met en jeu son titre des champions poids lourds au It's showtime contre l'hollando-égyptien Hesdy Gerges. Comme en 2008, il est à nouveau disqualifié après avoir frappé illégalement son adversaire au sol. Hari perd alors sa ceinture par disqualification et ne manquera pas de se faire copieusement huer par la foule. Suite à cet évènement, il adressera une lettre d'excuse7 envers l'Amsterdam Aréna et son public lors d'un communiqué de presse.
Le 28 janvier 2012, il livre alors son dernier combat contre le Turque Gökhan Saki. Une "retraite" éclaire , puisqu'il est revenu sur le circuit dès le 27 mai 2012 au K1 de Madrid. Ce comeback face au redoutable combattant brésilien Anderson Silva (dit "Braddock"), sera à nouveau sanctionné par une victoire, mais cette fois, par décision du Jury, par la suite Badr Hari est placé en détention provisoire pour tentative de meurtre sur le milliardaire Koen Everink, il purge 7 mois de prison
...