Skate Park
Fiche : Skate Park. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar jeanbozedu69 • 26 Février 2018 • Fiche • 651 Mots (3 Pages) • 755 Vues
Demande d’un soutien pour permettre à la jeunes association « SPM (Skate Park Moutier) » de pouvoir pratiquer son sport dans les locaux du Forum de l’arc.
Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux,
Par la présente, nous vous demandons de soutenir financièrement l’association SPM qui aurait l’opportunité d’utiliser une partie des locaux du Forum de l’arc afin de construire et d’installer des modules pour la pratique de leur sport.
En effet, lors de la rencontre du 27 janvier 2015 entre Messieurs Francis Kohler, Pascal Eschmann, Marcel Winistoerfer, Noé Swag(président SPM), Pierre Boze (membre SPM) et David Bassin (SeJAC,membre SPM), une proposition allant dans ce sens a été faite à l’association par le gérant des lieux, sous les conditions suivantes:
- Le matériel doit pouvoir être enlevé lors de manifestations (environ 3x/année)
- L’association doit gérer l’infrastructure durant les périodes d’ouverture du skate park
- L’association doit verser une location de 2.75CHF / m2 par mois, soit 1237.50CHF / mois pour
450m2
Les Conditions ci-dessus semblent convenir à l’association, pour autant que les frais de location puissent être assumés par un tiers. En effet, l’association assumerait financièrement l’aménagement du lieu, c’est-à-dire la création de modules et de rampes par diverses recherches de fonds, de sponsorings et par le biais de manifestations de soutien (braderie, soirées,etc)... Une fois cette étape de construction passée, l’association pourra exiger une entrée aux utilisateurs et certainement prendre en charge les frais de location. Nous estimons cette période de mise en place à deux ans.
C’est pourquoi, nous sollicitons le Conseil Municipal pour un soutien d’environ 15’000 CHF / an pour 2015 et 2016, soit pour une subvention totale de 30’000CHF. A cet effet, et suite à un entretien avec F. Zartemi, je me permet de vous soumettre une piste pour financer en partie cette subvention par l’utilisation du fond du tour de Romandie.
Comme vous pourrez le lire dans un bref historique dans un autre paragraphe ci-dessous, les jeunes de cette association s’impliquent depuis trois ans dans un projet de skate park qui est long et fastidieux. Afin de récompenser leur implication mais également pour leur permettre de pratiquer leur sport dans un délais qui peut leur sembler acceptable, nous vous encourageons à entrer en matière sur leur demande qu’ils font par notre intermédiaire. Nous sommes conscient que cette proposition du Forum de l’arc n’est pas la solution idéale pour la création d’un skate park, mais il nous semble qu’il s’agit actuellement de la seule option réaliste en terme de coûts. De plus, il s’agit également d’une occasion pour la Municipalité de « tester » leur engagement et l’intérêt réel de la population pour ce type d’infrastructure. Il nous paraît donc plus prudent de commencer ce projet par une location telle que celle qui nous est proposée que de s’attaquer directement à la construction d’un couvert qui serait beaucoup plus onéreux. Cette seconde option reste toutefois envisageable dans l’avenir, mais nous sentons que ces jeunes s’essoufflent
...