Les Roulements De Skate
Rapports de Stage : Les Roulements De Skate. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gana • 26 Avril 2013 • 572 Mots (3 Pages) • 987 Vues
Comment choisir son matériel de skate ?
Pour composer un skateboard complet, il vous faut acheter les pièces détachées indispensables suivantes : board, trucks, visseries, roues et roulements.
Si tous ces éléments sont présents dans votre commande, nous monterons gratuitement le skateboard avant la livraison. Si vous préférez faire le montage vous-même, vous devez nous laisser un message dans le champ "commentaire" durant le processus de commande.
1/ Choisir sa board
Les tailles de boards présentes sur notre site sont écrites en inch (1 inch = 1" = 1 pouce = 2,54 cm) et correspondent à la largeur de la planche.
La plupart des boards sont en bois d'érable provenant du Canada. Il existe aussi des boards constituées de bambou ou fibres de carbone aillant pour but de consolider les zones d'impact.
Avec la pratique, le choix de sa board devient un critère personnel. Pour apprendre le skate, nous recommandons une board de petite largeur. Ci-dessous, le schéma standard des tailles de boards en fonction de la taille du skateur et de sa pointure de chaussure
:2/ Choisir ses trucks
La taille des trucks se choisie en fonction de la largeur de board.
Des trucks plus large permettent d’avoir une meilleure stabilité mais cela augmente le poids total du skateboard.
3/ Choisir ses roues
Diamètre : Le choix du diamètre se fait en fonction de sa propre pratique du skateboard. Principalement, les roues de petits diamètres (49mm, 50mm, 51mm et 52mm) permettent d’avoir une meilleure précision en street, lors de figures techniques. Les roues de gros diamètre (53mm, 54mm, 55mm, 56mm, ...) conviennent aux pratiquants de courbes (rampes et bowls) et filmeurs de skate car elles permettent une meilleure stabilité et un maintien de la vitesse.
Dureté : Plus une roue de skate est dure, moins vite elle s’usera. Une roue dure procure moins de confort à cause des vibrations mais elle permet de rouler plus vite. Inversément, plus une roue de skate est mole, plus vite elle s’usera. Une roue mole procure plus de confort mais réduit la vitesse du skate car elle adhère plus au sol. Notre avis: Pour la pratique sur skatepark et spots de street, nous vous conseillons des roues dures. Pour la pratique sur rampes, bowls et sols rugueux nous vous conseillons des roues moles. Détails techniques pour la dureté des roues :
87 A : Bon pour les surfaces rugueuses, longboards ou des sols qui ont besoin de beaucoup d’adhérence.
95 A : Légèrement plus fermes et plus rapides avec une adhérance correcte sur sol glissant.
99 A : Bonne vitesse et adhérence. Polyvalente: street, rampe et skatepark. Nous la conseillons aux débutants.
101 A : La plus dure, plus rapide et plus glissante. Idéal pour slider sans accrocher au curb.
4/ Choisir ses roulements
Les roulements (= bearings) se placent à l’intérieur des roues. Une roue nécessite
...