Réglementation arbitre AMV - FFKDA
Fiche : Réglementation arbitre AMV - FFKDA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lacroix Cocco • 26 Février 2018 • Fiche • 455 Mots (2 Pages) • 666 Vues
Arbitre départemental
Partie technique
Arbitrage réalisé par 5 juges
On juge la prestation (la gestuelle, les positions,l'équilibre, la stabilité, le regard, la précision, la puissance, la continuité, la qualité, la rapidité, etc...)
Les notes (la plus haute et la plus basse) sont éliminées puis on fait la moyenne avec le reste des notes. En général le premier candidat obtient une note aux environs de 7,5 pts, ne pas descendre en dessous de 6 pts.
Pour les 8 derniers compétiteurs la décision se fait au levé de drapeaux.
Partie combat
Prérequis: 2 licences (dont une en cours), certificat médical compétition.
3 réglementations différentes: Vo Tu Do (seniors uniquement), AMVT enfants (poussins, benjamins, minimes) et AMVT adultes (cadets, juniors, seniors, vétérans).
Vo Tu Do
De 18 à 39 ans
KO autorisé, coups non contrôlés autorisés, coups de coude et coups de genou au corps autorisés.
Interdit: coups de genou ou coude dans la tête, coups (articulations, dos, gorge, parties génitales) et saisie de la tête.
Combat en 2 x 2mn. Finale en 3 x 2mn
AMVT grands
Les coups doivent être controlés. Coups de coude et genou au corps autorisés. Coups dans les jambes autorisés si suivi. Projections autorisées avec frappe simulée. KO non autorisé. Disqualification en cas de KO à la tête ou blessure infligée. Non disqualification en cas de KO au corps (seniors uniquement). Si KO en finale les combattants seront tous deux deuxième. Si arrêt sur décision médicale victoire prononcée.
Pour les cadets et et juniors même réglementation sauf coups de coude et genou non autorisés. Port du plastron.
Durée des combats: adultes (2 X 3mn), juniors (2 X 2mn) et cadets (2 X 1.45mn). Finale 3 rounds.
AMVT enfants
KO formellement interdit. Port casque avec visière et pastron. Coups autorisés uniquement au dessus de la ceinture. Projection simple autorisée.
Durée des combats: benjamins (2 X 1.30mn), minimes (2 X 1.15mn) et poussins (1 X 1.30)
Pénalités
Soustraction d'un point en cas de pénalité.
Disqualification à la 3ème pénalité.
3 sorties (-1pt), 4 sorties (-2pts), 5 sorties (-3pts), 6 sorties (disqualification).
Pénalités pour coup non autorisé, mise en danger, refus de combat.
Avertissemnt puis demande de pénalité.
Vocabulaire et gestuelle
Wou (en garde) Do (combattez) Thoi (arrêt) Demande de pénalité... Demande de sortie...
"Juges prêts" avant le combat. "Juges prêts, levez" à la fin du combat. Juge 1 ...pt (couleur)
Demande de pénalité: bras tendu avec un doigt pointé vers le combattant.
Avertissement: coude fléchi avec un doigt pointé.
Pas de pénalité: croise les avant-bras.
Demande de sortie: en dinteun en matérialisant la ligne avec le va-et-vient du bras.
Disqualification: avant bras croisés et écart des bras vers l'extérieur (comme à l'entrée des participants sur l'aire de combat.
Entrée des participants bras tendus mains vers l'extérieur. Saluez vous bras tendus mains vers l'intérieur.
PS: Juge central à partir de ceinture noire 2ème dan.
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