Crossfit
Guide pratique : Crossfit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ismail Tantani • 2 Février 2017 • Guide pratique • 337 Mots (2 Pages) • 706 Vues
[pic 1]
Plusieurs personnes se demandent pourquoi faut-il s’entraîner ? Pourquoi les gens vont à la gym ? Est-ce pour l’apparence musclée ? Est-ce pour un besoin d’appartenance ?
Et bien NON ! Le sport, avant de chercher l’apparence ou l’appartenance sociale à un groupe, est tout d’abord un remède ou une protection contre des problèmes dont on entend parler au quotidien dans notre entourage (maladies cardiovasculaires, cancers…).
Faire de l’activité physique régulièrement a une infinité de bienfaits, parmi ces bienfaits on peut en citer :
- Avoir une bonne condition physique
- Améliore le sommeil
- Lutte contre le stress, la dépression et l’anxiété
- Protège contre certains cancers comme celui du sein chez la femme et de la prostate chez l’homme
- Améliore le processus de vieillissement
Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’aller à une salle de sport pour faire de l’exercice, le tout de vouloir le faire. Et là je reprends les mots du Tennis Man Rafael Nadal quand il dit : « On gagne plus avec le cœur, avec la volonté qu'avec autre chose. » . Parce que on peut bien évidemment aller à la gym, mais pour les personnes qui ne peuvent pas y aller par faute de temps ou de moyens, ils peuvent faire du vélo, de la marche, utiliser un peu moins la voiture après le travail, ne pas prendre l’assesseur, des séries de push-up et d’abdominaux chez soi. Mais cela doit bien évidemment être accompagné d’une légère modification alimentaire en mangeant un peu moins de chocolats, de chips, de fast-foods et en prenant plus de fruits et légumes parce que ça nous donne de l’énergie pour faire notre quotidien et purifie le corps.
Alors qu’est ce que c’est que alors 1h par jour pour mieux profiter de la vie et goûter à son goût plus longtemps. Soyons motivés, n’abandonnons jamais, allons vers le changement et comme a dit le grand boxeur Mohammed Ali : « Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » .
...