LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse des effets de l'entraînement par intervalles à forte intensité

Analyse sectorielle : Analyse des effets de l'entraînement par intervalles à forte intensité. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  12 Novembre 2017  •  Analyse sectorielle  •  361 Mots (2 Pages)  •  1 044 Vues

Page 1 sur 2

Mon analyse de licence S.T.A.P.S sur l'entrainement par intervalles:

CONTEXTE:

Quels sont les effets de l'entraînement par intervalles à forte intensité sur la masse graisseuse totale du corps, et plus précisément

au niveau abdominale et viscérale .

OBJECTIF:

Le but de cette analyse est d'évaluer l'efficacité de l'entrainement par intervalles dans la réduction de la masse graisseuse totale chez les adultes de poids normal et en surpoids / obèses.

MÉTHODE:

Des bases de données électroniques ont été recherchées pour identifier tous les articles relatifs au entraînements et à la masse grasse. L'analyse a été effectuée en utilisant la nature de l'entrainement (cycle de répétition, intensité de l'effort), le sexe et / ou le poids corporel, et les méthodes de mesure de la composition corporelle. L'hétérogénéité a également été déterminée RÉSULTATS: Un total de 39 études impliquant 617 sujets ont été inclus (âge moyen 38,8 ans ± 14,4, 52% de femmes). L'entrainement a significativement réduit la masse grasse totale (p = 0,003), abdominale (p = 0,007) et viscérale (p = 0,018), sans différence entre les sexes. De plus ,une comparaison a montré que la course est plus efficace que le vélo pour réduire la masse grasse totale et viscérale. L'entraînement à haute intensité (plus de 90% de la fréquence cardiaque maximale) a mieux réussi à réduire l'adiposité du corps entier.Pour ce qui est des intensités plus faibles,elles ont eu un effet plus important sur les changements de masse graisseuse abdominale et viscérale. Notre analyse a également indiqué que seul le tomodensitogramme ou l'imagerie par résonance magnétique montre une perte importante de masse graisseuse abdominale et / ou viscérale après les entraînements par intervalles.

CONCLUSION:

L'entrainement par intervalles est une stratégie efficace pour réduire les dépôts de graisse, y compris ceux des masses graisseuses abdominales et viscérales. Nous avons donc des preuves d'une plus grande efficacité de l'entrainement par intervalles et la course par rapport au cyclisme, mais en raison de la grande variété de protocoles utilisés et du manque de détails sur l'entraînement au cyclisme, d'autres comparaisons doivent être faites. Dû aux caractéristiques variantes des sujets ,de vastes études prospectives sont nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats sur la réduction de la masse graisseuse .

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (54.4 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com