En quoi la réparation des corps porte t’elle un espoir et des limites ?
Dissertation : En quoi la réparation des corps porte t’elle un espoir et des limites ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chlloe57 • 23 Septembre 2018 • Dissertation • 291 Mots (2 Pages) • 1 146 Vues
En quoi la réparation des corps porte t’elle un espoir et des limites ?
En quoi réparer les corps porte un espoir et des limites ?
Les espoirs
Sauver des vies
Les limites
Physiologique (complexité des organes)
Risque humaines : la psychologie, éthique le fait est-ce que faire ce genre de chose c’est pas bon vue on peut augmenter les capcités de l’être humain
Introduction :
Le corps naturel peut subir des défaillances au cours de son existence : maladie, mutilation et vieillissement. C’est a ce moment là que la médecine d’aujourd’hui intervient pour nous. Permettre de modifier notre corps défectueux en un corps en bon état, ce corps deviendra donc artificiel, car il subit un changement contraire à la nature.
Le premier document qui nous est présenté est un extrait de roman de Maylis de Kerangal « Réparer les vivants » publié en 2014. Le second, est un article « organes artificiels : de réelles avancées » de Julie Rasplus publié le 3 juillet 2014 dans le quotidien le monde. Le troisième est intitulé « Implants, prothèses, organes artificiels ... jusqu’où réparer le corps » de Fabien Soyez paru dans le magazine Techniques de L’ingénieur le 31 mars 2016. Pour finir, le corpus contient un autoportrait « La Colonne brisée » de l’artiste Frida Khalo peint en 1944.
L’analyse de ses documents nous conduit à nous demander en quoi réparer le corps redonne de l’espoir mais redéfinit aussi de nouvelles des limites ? Nous allons traiter en premier les espoirs que peut conduire ce progrès scientifiques en terme de réparation de corps. Et en second, les limites de ce progrès scientifiques.
Nous allons d’abord parler en quoi ce progrès scientifique amène
Vers qui se progrès scientifique amène t-il de l’espoirs. En effet, selon le journaliste Fabien Soyez
...