Les besoins et manques humain engendrés par la publicité et les médias ?
Étude de cas : Les besoins et manques humain engendrés par la publicité et les médias ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar doha • 21 Mai 2013 • Étude de cas • 250 Mots (1 Pages) • 842 Vues
Depuis le tout jeune âge, il est ressenti par chaque personne, un ou plusieurs manques qui cherchent à être combler. En effet, les êtres humains ont beaucoup de besoins à satisfaire et c’est à travers ces besoins qu’ils se verront consommer énormément. Tout dépendamment de la manière qu’on est informer, nos choix se voient influencer par plusieurs façons. Que se soit par la publicité, par Internet, par télévision ou par la radio, la publicité est présente pour changer nos décisions et pour inciter les gens à acheter. En effet, il est très important de constater que la société d’aujourd’hui est axée principalement sur la consommation et la publicité.
Dans le texte qui suit, pour mieux comprendre ce phénomène, il sera question de propagande sous plusieurs angles. En premier lieu, au plan sociologique, par la socialisation, qui joue un rôle important puisque c’est de là que l’individu apprend et intègre les éléments de la société, les médias de masse, puisqu’ils constituent la diffusion de la propagande et l’opinion publique qui est en fait l’élément clé de la propagande. En deuxième lieu, par les rapports économiques, par la propagande allemande, la propagande de l’Union soviétique et la propagande aux services des industries. En troisième lieu, au plan historique, par la définition du terme, puisqu’au début il ne signifia pas la même chose, la désignation, car aujourd’hui le mot n’a pas le même sens et les techniques d’avant et d’après, puisque les techniques ont changé avec le temps.
...