Le trafic de déchets à Naples
Fiche : Le trafic de déchets à Naples. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kalee Beats • 19 Novembre 2020 • Fiche • 294 Mots (2 Pages) • 448 Vues
Conséquences sur les napolitains
Au sein de la ville de Naples, coeur de la Camorra, les habitants dits napolitains mènent la vie dure. Pour commencer, le trafic de déchets prime sur la commune, et ses conséquences également.
En effet, en échange de sommes davantage modiques qu'à l'ordinaires, certaines entreprises et sociétés confient leurs déchets à l'organisation qui les fait disparaitre, par des moyens la globalité du temps illégaux. Comme par exemple, en les enterrant sous la ville, en les entassant dans des fosses et des déchetteries clandestines, ou en les brulant. Plus de 6034 incendies clandestins ont eu lieu.
Les camorristes ont enterré des déchets dans des champs régionaux, contaminant ainsi les nappes phréatiques, l'eau et l'air. Depuis 1991, 11.6 millions de déchets ont été jetés dans la région napolitaine.
Une contamination en dioxyne 100 000 fois supérieure à la reglementation a été relevée dans l'arrière pays napolitain.
A Naples, les enfants développent des leucémies ou des tumeurs aux cervaux tandis que les adultes, des cancers au foie, à l'estomac ou aux poumons. Il y a également 50 % de risque que les napolitaines et les autres italiennent aient un cancer du sein. Dans certains secteurs, le taux de cancer est 80 % plus elevé que la moyenne générale. Les fruits, légumes et mozarella sont boycottés par les italiens. En effet, suite à l'infection des terres, cela donne parfois des légumes fluorescents.
Mais ce n'est pas tout, la criminalité est également de mise, à Naples. En trente ans, il est reconnu que la Camorra a commis plus de dix milles assassinats. Qui plus est, les vols sont très fréquents, de voitures mais aussi de divers objets de valeurs. Des rançons sont même parfois exigées, et les forces de police sont parfois impuissantes face à ces situations malheureusement trop fréquentes.
...