Poussée Iimperialiste En Asie
Dissertations Gratuits : Poussée Iimperialiste En Asie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 10 Février 2014 • 616 Mots (3 Pages) • 810 Vues
Pendant que les Etats-Unis émergeaient comme nouvelle puissance impérialiste dans le Pacifique, une des deux puissances impérialistes occidentales les plus anciennes dans région-Espagne- le trouvait de plus en plus difficile de maintenir la commande des territoires qu'elle s'était tenus dans la région depuis le 16ème siècle. Dans 1896 une révolte répandue contre la règle espagnole a éclaté aux Philippines. En attendant, la corde récente de U.S. les gains territoriaux dans le Pacifique ont peut-être constitué une menace encore plus grande aux possessions coloniales restantes de l'Espagne.
Dans 1867 Îles Intermédiaires ont été occupés par le U.S. et a été acheté de Russie. La prochaine avance était dans Îles Hawaïennes, où Européens ont eu une installation plus tôt un lucratif plantation économie exportant le sucre. Au 19ème siècle U.S. le capital a versé dans l'industrie du sucre des îles ; et Hawaï a relevé de plus en plus de la commande efficace de U.S. sociétés. Le U.S. a consolidé son influence en Hawaï en 1893, quand U.S. Soldats de marine a machiné une révolte qui a déposé la reine hawaïenne et a installé un nouveau U.S.- régime soutenu. Cinq ans après, le U.S. a ferraillé la république et a annexé les îles.
Comme U.S. suite pour augmenter son économique et puissance militaire dans le Pacifique, il a déclaré la guerre contre l'Espagne dedans 1898. Pendant Guerre Espagnol-Américaine, U.S. Amiral Dewey a détruit la flotte espagnole à Manille, et U.S. les troupes ont débarqué aux Philippines. L'Espagne plus tard a accepté par traité de céder les Philippines et dans le Pacifique. Dans les Caraïbes, l'Espagne a cédé Le Porto Rico au U.S. La guerre a également marqué l'extrémité à la règle espagnole au Cuba, qui devait être accordé l'indépendance nominale mais dans la pratique soit traitée comme De-facto U.S. colonie. Un an suivant son traité avec l'Espagne, le U.S. a occupé le petit avant-poste Pacifique de Île De Sillage.
Certains des nationalistes philippins qui ont aidé U.S. les troupes contre l'Espagnol n'ont pas souhaité voir un maître colonial changé avec des autres. En 1899 combattant a éclaté ; et il a pris le U.S. trois ans pour écraser la rébellion. Le U.S. envoyé soixante-dix mille troupes et milliers soufferts d'accidents. Pour les Philippins le taux de mortalité était considérablement plus haut, des pertes au combat et de la maladie.
U.S. les attaques dans la campagne ont souvent inclus des campagnes roussies de la terre où des villages entiers ont été brûlés et détruits, torturés, et concentrés dans des camps connus sous le nom de "a protégé des zones."plusieurs de ces accidents civils ont résulté de la maladie et de la famine. Rapports de l'exécution de U.S. les soldats pris le prisonnier par les Philippins ont mené aux représailles disproportionnées par des forces d'American. Beaucoup d'u.S. les officiers et les soldats ont appelé la guerre "nigger affaires de massacre."
Dans 1914, Doyen C. Worcester, U.S. Secrétaire de l'intérieur pour les Philippines (1901-1913) décrit "le régime de la civilisation et de l'amélioration qui a commencé par le métier américain et eu en développant les sauvages nus en hommes
...