Les autochtones.
Commentaire de texte : Les autochtones.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mouhye • 27 Janvier 2015 • Commentaire de texte • 290 Mots (2 Pages) • 1 109 Vues
Pendant des milliers des années, les autochtones avaient vécu avec leur culture distincte qui a compris des langues nombreuses, l’art et musique unique, leurs cérémonies traditionnelles et leur croyance à la spiritualité. Mais à cause de la déculturation par le gouvernement fédéral, les autochtones sont mis dans l’état ou ils se trouvent aujourd’hui; malsain mentalement, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Le gouvernement a pris leurs terres traditionnelles et les mis dans les réserves. Les autochtones ont perdu leurs valeurs culturelles, leur identité et leur place dans la société autochtone. La politique d’exclusion aux autochtones était un progrès d’assimilation et un génocide culturel dans les communautés autochtones.
Dans un contexte général, l’expansion coloniale, commencée au XVI e siècle, continuée et intensifiée au XIX e et XX e siècles, a eu un effet décisif sur le devenir des sociétés et des cultures rencontrées. Les peuples autochtones désignent aujourd’hui les populations qui se rattachent à des traditions locales qui existaient avant la "colonisation".
Ces minorités peuvent être définies selon deux critères principaux. Premièrement, elles ont en communs de ne pas être totalement assimilées, "diluées" dans les sociétés qui les entourent et de revendiquer une autre histoire et une autre culture que ces sociétés. En second lieu, les peuples autochtones sont souvent restés à l’écart de l’influence exercée par les institutions telles que l’Education, l’Armée, la Justice, les services sociaux et la Religion.
J’ai choisi de faire mon travail de recherche sur les Autochtones, car je viens de la Côte-nord et il existe plusieurs réserves dans la région. Je suis conscient des diverses problématiques qui touchent cette communauté. Je sais qu’il existe beaucoup de préjugés envers ce groupe de personnes et je voudrais connaitre davantage leur réalité.C'est pourquoi je suis intéressées à approfondir mes connaissances sur le sujet
...