Le Gong A bégayé résumé Par Synbole
Analyse sectorielle : Le Gong A bégayé résumé Par Synbole. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar montag • 5 Janvier 2015 • Analyse sectorielle • 601 Mots (3 Pages) • 1 397 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoires
La Dissertation
Littérature / Le Gong A bégayé résumé Par Synbole
Le Gong A bégayé résumé Par Synbole
Compte Rendu: Le Gong A bégayé résumé Par Synbole
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: corine 29 juin 2014
Balises:
Mots: 759 | Pages: 4
Vus: 228
Voir la version complète S'inscrire
1 Résumé par symbole
Symbole d’ouverture
Le Kpanlingan déclame les louanges royales, le gong et la baguette en main pour rythmer les éloges. Le vidaho et le migan ne voulant pas entendre sonné le gong, crie a ce que kpanligan arrête de taper le gong . le kpanlingan arrête les regarde et poursuit ses louanges rythmé, et leurs dit que les mânes de leurs ancêtres s’alimentes de ses louanges. très furieux vidaho lui arrache le gong, il demande la suppression du kpanlingan . le roi scandalisé dit a migan de déchargé le kpanlingan . le migan s’ apprêter a le tranché le cou a kpanlingan .le roi dit (arrête) , et dire a kpanlingan de s’ exodique avec des preuves et détail . le kpanlingan tout tremblant remercie le roi , de ne Pa le tuer , et il explique , l’importance du gong , du baguette et des louanges sur le royaume de danxomè . le roi dit a migan de ne plus tué le griot.
Deuxième symbole
Le griot et le migan parle de l’inconscience du prince. mais le prince ne veut pas toujours reconnaitre sa faute , leurs a dit de ne plus parler de la tradition a coté de lui ,le kpanlingan lui expliques importance de la tradition .le vidaho l’entend dans les oreille de sourd .
Troisième symbole
Le roi reconnait que vidaho lui conduit en erreur. le migan et le kpanlingan explique les mauvaises manières de vidaho . le vidaho dit qu’il refuse d’emprunter le chemin de ces ancêtre. il donne des odres a migan , le roi tout fâché refuse l’ exécution et dire a vidaho qu’ ils doit attendre sont assertion au trône pour commander le kpanlingan et le migan. Le roi leurs demande de sortir, parce qu’il doit parler tête a tête avec vidaho .
Quatrième symbole
Le roi dit à vidaho que la leçons de morale est
Voir la version complète S'inscrire
que leurs royaumes est fondé sur la punition et l’insolences de DAN. vidaho très intéressante dit a sont père de continuer .le roi raconte l’histoire de danxomè a vidaho , vidaho tres imbécile dit sont a père qu’ il a honte de descendre de tels sauvage ancêtre . le roi se met en colaire dire a vidaho d’arrêter ses insanités. kinnoumi surgit et apaise le roi, et elle demande d’après la santé du palais .le roi lui répond
...