La société PECHINEY CAPSULES
Mémoire : La société PECHINEY CAPSULES. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lLriaa • 12 Décembre 2013 • Mémoire • 603 Mots (3 Pages) • 851 Vues
La société PECHINEY CAPSULES, fabricant de capsules métalliques pour vins et alcools, a intégré, en décembre N-4, le groupe international ALCAN, leader mondial dans les domaines de l'aluminium et de l'emballage. Les 3 usines françaises du groupe et son siège social ont ainsi rejoint une entreprise mondiale de plus de 88 000 employés et 300 établissements répartis dans 63 pays, dont le chiffre d'affaires se situe aux alentours de 25 milliards de dollars.
ALCAN, dont le siège social se trouve au Canada, est une multinationale en relation avec de nombreux partenaires qu’elle a le souci de valoriser. Pour cela, la société a mis en place une structure organisationnelle destinée à répondre au mieux aux besoins des clients mondiaux et régionaux sur tous les aspects du marché de l'aluminium, de la transformation et de l'emballage. Sa solidité repose sur la compétence de son personnel, son vaste réseau d'établissements, sa clientèle mondiale, ses produits novateurs et ses technologies évoluées. Elle a en outre pris de véritables engagements envers l'environnement, la santé et la sécurité dans tous ses établissements.
L'usine ALCAN PECHINEY, aujourd'hui dénommée ALCAN PACKAGING CAPSULES, de Saint Seurin sur l'Isle, près de Libourne (33), illustre parfaitement la stratégie du groupe ALCAN.
FICHE D'IDENTITÉ
ALCAN PACKAGING CAPSULES
16 rue Henri Barbusse
BP 11
33660 SAINT SEURIN SUR L'ISLE
Téléphone : 05 57 49 82 00
Fax : 05 57 49 79 30
Site internet : www.alcan.com
Nombre de salariés de l'usine : 250 (hors intérimaires)
Certification ISO 9001
Activité : création, fabrication et vente des capsules.
Offre commerciale : gamme de capsules de bouchage et surbouchage. Point fort : la personnalisation du produit.
Clientèle de l'usine : plus de 1 000 clients dans le monde dans le secteur de la vitiviniculture.
La composition et l'organisation de l'usine, présentées en annexe 1 (organigramme de structure), traduisent sa relative autonomie en matière de process de fabrication et le rattachement des services "Recherche et Développement" et "Clientèle" à la Direction Générale.
La déclaration de la politique de l'usine, présentée en annexe 2, établie par le Directeur, Monsieur De GUERRY, s'inscrit dans l'esprit général du groupe ALCAN et reprend ses lignes directrices.
L'intégration au groupe international ALCAN implique l'adoption de nouvelles méthodes de travail et l'adaptation à une vaste organisation très structurée.
Vous êtes Dominique DUBOIS, l'assistant(e) de direction de Monsieur De GUERRY.
LA GESTION DES VOYAGES
Vous êtes chargé(e) du traitement des demandes de voyage d’affaires des salariés de l’entreprise. Du
...