Les Historiens Dans Kant
Analyse sectorielle : Les Historiens Dans Kant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sasa13 • 6 Janvier 2015 • Analyse sectorielle • 439 Mots (2 Pages) • 509 Vues
liberté :
I Kant :
A° ces idée :
Pour Kant ‘’agit de tel sorte que la maxime de ton action puis être universalité’’ cela ne de sens que de manière rationnel. Le fondement de se caractère est moral.
Ex répondre a une injuste par une injuste : moral ou pas moral ? L’idée de justice serait alors détruite.
Mais si l’on fait ça avec un autre enjeu que de dicté la loi si on a une arrière penser égoïste. Pour Kant ces vraiment l’intention qui compte. On a alors quelque chance d’agir moralement on peut les penser a loisir nous fais réfléchir en nous placent sur des hypothèses. Ne que agir para port a la sensibilité
La psychologique = plan sensibilité
Pour Kant on est complémente déterminé. Sur le plan de la critique de la raison pratique : lien avec la moral on a absolument besoin de penser l’homme. Kant est convaincu qu’il y a un faite moral.
Rousseau très haute idée de l’humaniser et en même temps très déçut
C° texte de Kant « tu dois donc tu peux » :
Socrate : mieux vaut subir la justice que de la commettre
Pour Kant l’attrait pour la vie est infiniment plus important que les gouts. Préfère la vie ne le pose pas très différent d’un animal. Cela ne le pose pas échappent au déterminisme. On lui demande s’il va avoir le moral la forces de s’opposé. La question est de savoir.
Pour Kant pose la question si physiquement et psychologiquement on aurait le cran de s’opposé.
Psychologiquement et physiquement on est détermine d’après Kant. Mais il affirme que cela est possible
Pour Descartes : on se place au niveau des sentiments
D’après Kant Descartes et Spinoza on tors. L’idée de Kant la liberté provient d’un jugement. Dans l’abstraction on ne sait jamais si les jugements n’a pas un coté égoïste ; Dans l’action ces spontanée. Notre homme juge que l’acte est injuste dans l’abstraction.
Au moins sur un plan on admet logiquement que l’on pourrait dire non au prince. Kant n’en demanderais pas temps. On ne sait pas comment on réaligré mais on est sure de notre jugement quand un principe apparait dans sa clarté dans le cadre d’une hypothèse. Il juge donc qu’il peut faire une chose pars qu’il a conscient qu’il doit le faire.
Pour Kant la liberté ces le jugement que l’on porte le jugement moralement. La moral ces un affaire de raison. Cela veut dire que le devoir et la loi morale. Ces grâce au devoir que pour Kant nous sommes. Kan se réserve a la possibilité e porté un autre point de vue. Sens la liberté la loi moral n’aurais pas de sens. En mettent en parenthèse tou sentiment.
...