LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Kant Dissertation

Commentaires Composés : Kant Dissertation. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2012  •  560 Mots (3 Pages)  •  1 309 Vues

Page 1 sur 3

Ann Romney, femme du candidat républicain Mitt Romney aux élections présidentielles américaines, s’est présentée comme prévu lors de la convention républicaine à Tampa. Sa présence et son bref discours n’était pas dénué de but. En effet, l’épouse du candidat avait une tâche, et pas des moindres : reconquérir l’électorat féminin malmené par la polémique concernant l’avortement. Rappelons le, les opposants à l’avortement se font nombreux dans le parti républicain même si Mitt Romney se dit favorable à ce droit en cas de viol, d’inceste et en cas de risque pour la santé de la mère. Alors que la question de l’avortement met Mitt Romney dans une position délicate, son épouse peut espérer rallier des électeurs et surtout des électrices notamment en jouant la carte de l’émotion à Tampa.

Ann Romney semble faire son entrée telle une actrice célèbre acclamée par ses fans. En effet, elle était attendue pour l’investiture officielle de son époux à Tampa. Par la séduction et l’émotion, son but était de mobiliser le maximum de vote des électrices américaines en partie perdu à cause du vif débat politique à propos de l’avortement. Cette mobilisation est plus que nécessaire car l’adversaire de Mitt Romney, Barak Obama convaincrait plus d’électrices. Le vote des femmes américaines n’est pas à négliger pour le parti républicain car il pourrait même être décisif pour Romney.

Nous apprenons également dans cet article que les démocrates blâment le parti conservateur car, selon eux, ils auraient « déclarer la guerre aux femmes ». Ces derniers rétorquent que ces accusations ne sont pas fondées. Ils affirment que de leur point de vue, les femmes sont également touchées par les problèmes d’économie ou d’emploi par exemple.

Ignorant le sujet, l’hypothétique First Lady livrera un discours rempli d’émotions où sa séduction joue un rôle majeur. Sa responsabilité est de rendre l’image de son mari plus attachante aux yeux des américains. Elle insiste particulièrement sur le fait que son époux est un homme enjoué et toujours aussi amusant après quarante-trois ans. De plus, malgré leur patrimoine, ils vivraient ensemble dans une modeste demeure. Un détail important qui permettrait aux américains de s’identifier à eux. Suite à son discours comptant son american dream, de la maladie à éventuellement une vie à la maison blanche ?

Voici une liste des mots clés que nous avons sélectionnés :

Américaine ; avortement ; émotion ; humaniser ; mission ; réel et séduction.

Si nous devions choisir une phrase clé, nous prendrions : « Offensive de charme d’Ann Romney ».

Suite à la lecture de cet article, nous pouvons remarquer l’importance qui est dédiée aux femmes dans la course à la présidentielle américaine. Et notamment le rôle de la First Lady dans la campagne de son époux. Dans le cas du parti conservateur, beaucoup d’espoirs sont placés dans la femme de Mitt Romney. En effet, depuis le début de sa campagne, Mitt ne semble pas réellement apprécier du peuple américain. Dans le sens où ses électeurs ont l’impression que le candidat est froid, maladroit, hautain et plus gravement ne se soucie peu de son peuple et

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (58.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com