Le tremblement de terre du Sichuan
Résumé : Le tremblement de terre du Sichuan. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar WENLEI YUE • 12 Octobre 2020 • Résumé • 388 Mots (2 Pages) • 383 Vues
Le tremblement de terre du Sichuan
Il n’est pas toujours sains et sauf dans la vie, parfois on peut avoir des tremblements de terre ou des séismes. En 2008 et en 2004, la province du Sichuan a eu deux tremblements de terre horribles: un séisme et un tsunami. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui meurent parce catastrophe, mais il reste encore des survivants. En lisant ce texte, chers lecteurs, vous allez savoir les informations de ce séisme.
Pour commencer, en 2008, sous les montagnes à proximité de la ville de Yingxiu, se sont rompt par un séisme. Après un enquête, les enquêteurs trouvent que la magnitude du séisme est de 7,9! De quoi faire un grand dégâts. Pendant cette répercussion, plus de 5 millions bâtiments s'effondrent; ils ensevelissent plus de 90 000 personnes dont très peu pourront être sauvées. De plus, là province de Sichuan est un pays pauvres et peuplés. Donc ce catastrophe a fait un grand changement pour Sichuan.
En plus, le gouvernement chinois envoie plus 100 000 militaires d'urgences. Mais la zone touchée est montagneuse, plusieurs ponts sont cassés; et il y en a des pluies torrentielles s’abattent sur le Sichuan, provoquant de nombreux glissements de terrain, donc les éboulements obstruent les routes. Les urgences doivent abandonner leurs véhicules pour aller sur l’autre bas de la montagne. Il leur faudra presque 1 jour pour parcourir à pied. Quatre jours après le tremblement de terre, nombreuses villages n'ont pas encore eu les aides. Or, passer 3 jours, les chances de retrouver les survivants deviennent très difficiles. Les bâtiments peuvent toujours s’effondrent, donc il faut travailler vite pour les retrouver. Aussi les équipes aidées des chiens sont très défauts. Par contre, un petit miracle au milieu de ce désespoir, deux personnes vivantes avec des blessures sont sorties une semaine.
En conclusion, le tremblement de terre de 2008 a été un grand traumatisme pour le Sichuan. Après ce tremblement de terre, de nombreuses personnes sont mortes, mais seules quelques-unes ont survécu. Alors lecteurs, soyez bien, je vous souhaite une bonne semaine!
...