L'obus Une Arme De Guerre Dangereuse
Mémoire : L'obus Une Arme De Guerre Dangereuse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mariehkstar • 9 Janvier 2013 • 465 Mots (2 Pages) • 1 807 Vues
L’obus est l’arme la plus meurtriere durant la guerre. En effet, cette arme est d’une puissante incroyable et le resultat d’une violence extreme.
Le bombardement cree une grosse explosion qui projette des multiples parties d’aciers de differentes tailles dans toutes directions atteignant souvent les corps des pauvres soldats.
L’effet de l’obus sur l’homme est meurtier, il a des consequences graves tel que la mort, cause principale ou encore, la victime deviant sourde ou gravement atteinte, du aux projectiles tranchants lances a grande vitesse. Des lors, l’explosion d’un obus peut meme, avec sa force tuer sur le coup l’homme sans blessures, le bruit est si fort que l’obus en explosant, éclate les poumons, tout est finalement une blessure intérieure.
Durant la guerre, les eclats d’obus sont donc devenus les essentielles blessures des soldats, blessant selon la taille des fragments d’obus, leur vitesse ainsi que le lieu ou l’explosion s’est produite. L’obus trouvé par l’agriculteur était au temps de la guerre d’un extreme danger. Sa taille étant de 13cm de long sur 6cm de large, cet objet pouvait trancher des membres du corps entiers, voir même expulser un corps a une dizaines de mètres. Lors des secours des médecins sans frontières et des brancardiers, certains soldats après le passage des explosions d’obus n’étaient devenus que de la bouillie de sang. Plusieurs parties du corps d’anonyme soldat étaient retrouvées sur le champ de bataille et étaient malheureusement non-attribuables a quiconque soldats.
L’arme de l’obus est une arme d’une force incroyable, elle marque profondément l’esprit des combattants de la guerre et aussi physiquement la sante des soldats (le dedans du corps). Les guerriers se souviendront de l’obus comme une machine a terreur qui tue tout sur son passage, atteignant même les peu de survivants sans blessures visuelles. Le canon de la Grande Guerre fait d’un homme entier, un homme dont les membres sont à jamais détachés.
Le canon cause aussi un étonnant impact sur le paysage, créant de monstrueuses fosses dans le sol, des cratères marquant a jamais la nature. Ce paysage aux environs de Douaumont, près de Verdun montre les conséquences que la guerre a suscitées. En regardant l’image de cette paisible forêt, on se visualise a l’époque de la guerre quelle était la situation et que ce passait-il.
On en conclue donc qu’avec le temps, la science ainsi que l’industrie ont évoluées entrainant une puissante importante de feu tel que les armes à feu concernant ici en particulier l’obus. La guerre de 14-18 est donc une guerre de changement entrainant de nouvelles pratiques pour exterminer l’ennemi, les règles d’anciennes ne sont plus respecter. La guerre de 1914-1918 est donc un changement pour les soldats, la puissance des armes à feu mènent les pays dans des périls et de grandes pertes d’hommes.
...