Les Dosettes De Café
Étude de cas : Les Dosettes De Café. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar alioooo • 3 Mai 2013 • Étude de cas • 264 Mots (2 Pages) • 692 Vues
Un concept révolutionnaire, qui grasse a un système de préparation unique a créé un nouveau standard. L’idée de la société Douwe Egberts est le développement d’un système destiné à un public très large. En s’appuyant sur une stratégie de partenariat avec le groupe Philips, le système Senséo est né. Le système est relativement très facile à employer, moins de café est gaspillé, d’où le prix sans moins cher, le design est relativement soigné, plutôt hot gamme mais pour un prix largement inférieur à celui de concurrents comme Nespresso.
Le système a été lancé la première fois dans le Pays Bas Février 2001 suivi par la Belgique, France, L'Allemagne, L'Autriche, La Suisse et Le Danemark, Le Royaume-Uni et Les Etats-Unis, et L'Australie (par ordre chronologique).
Selon Philips, en 2005, dix millions de machines ont été vendus dans le monde, en 2008, 20 millions de machines ont été vendus.
En 2008 Le Senseo Latte Select Machine a été introduit qui dispose d'un réservoir de lait séparé. La machine utilise les mêmes dosettes de café, et capable de produire trois variantes différentes de café (Cappucino, Café Latte macchiato et Latte). La machine peut également produire des cafés régulier, et dispos de trois réglages différents de force.
En 2009, la Senseo Quadrante a été introduit qui dispose d'une nouvelle brique. Les dosettes de café sont toujours les mêmes, en revanche le support à dosette est fabriqué différemment. La série Quadrante comporte également un réservoir d'eau plus grande et permet l'utilisation de la hausse des tasses dans ses trois positions de montage du support de tasse.
...