Decrire la ville idéale en matiere d'aménagements pour faciliter les mobilites
Dissertation : Decrire la ville idéale en matiere d'aménagements pour faciliter les mobilites. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nono00 • 6 Mai 2016 • Dissertation • 262 Mots (2 Pages) • 1 078 Vues
Histoire-Géographie
Sujet du devoir : Grâce à vos connaissances et à votre cours, veuillez décrire la ville idéale en matière d'aménagements urbais pour faciliter les mobilités.
La ville idéale en matière d'aménagements pour faciliter les mobilités serait une ville où il n'y aurait pas d'accroissement de la population, ou d’étalement urbain. Cette ville devrait privilégier les déplacements qui ne dégagent pas de pollution comme la marche ou le vélo, ainsi que les transports en commun qui permettent d'adopter un comportement éco-responsable.
Dans beaucoup de villes, les citadins privilégient les déplacements en voiture, ce qui, lorsqu'ils n'y a pas un bon aménagement des routes ou des voies rapides, provoque des embouteillages. Une ville idéale devrait être aménagée pour réduire et améliorer la circulation ainsi que la durée des trajets déplacements pendulaires.
Certaines villes pauvres ne disposent pas de lignes de tramway ou d'autres moyens de transport en commun qui permettent de modérer les flux de voitures sur les routes. Une ville idéale doit être équipée de moyens de transports qui puissent amener les citadins dans les principaux endroits de la ville. De plus, avec un aménagement bien pensé de ses transports en commun, cela permettrait aux personnes les plus démunies ou les plus éloignés du centre de se déplacer correctement et à un coût assez faible.
L'aménagement de pistes cyclables ou de voies piétonnes serait une incitation aux citadins à faire un geste pour l'environnement.
La ville idéale est une ville qui est écologique, où le flux des transports peut être contrôler et où tous les citadins peuvent avoir un accès aux transports en commun à moindre coût.
...