Admiration p de coubertin
Dissertation : Admiration p de coubertin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Askip jsui indou • 2 Mai 2016 • Dissertation • 404 Mots (2 Pages) • 908 Vues
[pic 1]
Après qu'Hitler a été elue chancelier , en peu de temps , il va transformait la démocratie de l'Allemagne en une dictature . En prônant une idéologie antisémite , Hitler désire préserver la " race aryenne ", en éradiquant les juifs et en conquérant de nouvelles terres.
Le but des Jeux d'été de 1936 est de donner aux journalistes et aux médias étrangers une image pacifique et tolérante de l'Allemagne toute en montrant l'ampleur de sa puissance , de montrer aussi une bonne image d'Hitler. L'Allemagne a donc usée d'une propagande massive pour camoufler le vis de son idéologie raciste. En effet , la plupart des panneaux antisémites ont été retiré , des drapeaux olympiques ainsi que des drapeaux à croix gammée décoraient les monuments et les bâtiments d'un Berlin , et la plupart des spectateurs n'était meme pas au courant de la rafle du 16 Juillet dans lequel 800 tsiganes ont été arretés.
Malgrès cela P de Coubertin , un historien et un pédagogue francais mais aussi appelé le renovateur des jeux a felicité Hitler de la reussite des Jeux d'été. Son admiration est dû à l'organisation et au spectacle grandiose qu'a proposé les Jeux d'été mais aussi par la puissance du régime nazi. Il voue aussi une grande admiration pour Hitler qui a « réaliser son rêve » en faisait des jeux d'été de Berlin , les plus grands de tout les temps et en ayant programmé pour la premiere fois les Jeux d'été à la télévison. Mais son admiration pour Hitler est aussi parce qu'il a été rejeté de la France car il est considéré comme raciste et mysogine c'est pour cela qu'il s'est retranché au coté de l'ideologie nazi. Aussi car le régime nazi considère que le sport doit constituer une « éducation physique politique » pour le peuple et sachant que P de Coubertin est un grand fan de sport cela est encore plus bénéfique pour lui .
Cette image montre le stade oû s'est déroulé les épreuves sportives , avec un défilé et un nombre impressionnant de spectateurs dont on peut constater l'ampleur et la beauté des Jeux d'été de Berlin dont P de Coubertin a été impressionné. On peut observer les hauts représentant du régime nazi en bat à gauche de la photo qui se trouvent le plus en hauteur (sûrement Hitler) et quelque spectateurs faisant le salut nazi qui prouve encore la puissance du régime Nazi a cet époque.
...