Prise de notes film
Étude de cas : Prise de notes film. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar charlesbac • 24 Avril 2021 • Étude de cas • 851 Mots (4 Pages) • 392 Vues
Prise de notes :
On peut pas dire que le FN du N est populaire et le FN du S est bourgeois, caricature un peu du film. Il faut aller dans les détails pour montrer que c’est pas comme ça que ça se passe.
0:40 Nouveaux territoires, Marine seule en meeting
1:00 Q de la raison de son succès, pourquoi séduits par les candidats FN : nouveaux thèmes etc.
2:00 : recoupe chômage et vote FN
Quels sont ces recettes, c discours, c arguments. Suivi sur le terrain pour voir les nouvelles méthodes utilisées : Philippot énarque parachuté à coté ALL, Rachline sur un fief UMP, Tarascon première ligne FN et Saint Gilles Collarb (en terrasse, ne veut pas aller sur le marché).
4:30 Pour comprendre la séduction électorale.
Henin Beaumont, Steve Briois au marché fait de l’empathie, bises avec les vieilles, donne des chocolats. ITW : Q des problèmes à Henin (6:00), il répond pas mais veut remettre de l’ordre.
7:00, au café avec les gens. À récupérer le vote de gauche (80%).
08:37, tractage en zone pavillonnaire par le maire lui-même. Ancien quartier de mineur, dernier bastion PS.
09:55, tape sur le mec actuel en appuyant sur ces soucis avec la J, sa place est en prison etc.
Perineua, une partie de gauche en colère hésite entre abstention ou vote FN pour exprimer cette colère, cette inquiétude. Le FN n’est pas simplement une question de droite posée à la droite mais devient une Q sociale alors que c’était le terrain de la gauche la défense des petits etc.
11:31, Steve est SG du parti donc formation des titres des listes sur l’implantation locale. Processus de dédiabolisation (dit que ct une caricature). Donner des astuces et conseils sur la marche à suivre. Comment faire un communiqué : les faits, attaque UMPS et annonce des solutions (nous rétablirons la sécurité dans votre quartier etc).
13:52, pascal dit qu’il faut des cadres formés mais le FN reste une petite machine qui a du mal à se professionnaliser car rupture de 1999 et Bruno Megrère a emporté toute une partie des cadres avec lui donc à reconstruire.
14:39 comme toujours a HB la P FN s’enrobe de convivialité (galette des rois, Johnny sur scène, à ma chère Jacqueline affiche)
17:00 Grâce à lui FN nordiste s’est intégré à ambiance des kermesses, c’est le modèle à suivre pour les campagnes locales.
18:00, un manier, Marine qui critique le UMPS.
19:00 Sylvain Crepon, rupture entre les élites et la catégorie populaire/ ouvrière de la population, réalité sociologique. Tout un électorat en déshérence P qui se tourne donc vers le FN
20:30, convivialité marine aussi, séance de photo, aller Janette un petit sourire etc. HB est l’atelier de la dédiabolisation. Mutation vers un FN protecteur qui prétend défendre les petits contre les gros (voix off). Reprend les thèmes traditionnels de la G (22:00).
...