Après l’échec de la conférence de paix de Genève 2
Compte Rendu : Après l’échec de la conférence de paix de Genève 2. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 9 Avril 2014 • 204 Mots (1 Pages) • 951 Vues
Après l’échec de la conférence de paix de Genève 2, l’envoyé spécial des secrétaires généraux de l’Onu et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi, s’est gardé de fixer la date d’une nouvelle rencontre. Il s’est répandu en accusations contre la Syrie qu’il a rendue responsable de la guerre dont elle est victime. Pour Thierry Meyssan, M. Brahimi était non seulement juge et partie, mais son mandat était d’infliger à la Syrie ce qu’il avait fait endurer à son propre pays : la guerre.
Pour la Russie, la Crimée n’est pas une terre étrangère qu’une humeur primesautière a poussé à solliciter son rattachement au territoire de son voisin. Elle est un chapitre essentiel de son histoire, sans lequel la Russie d’aujourd’hui n’existerait pas. Dans un style très hagiographique, la Revue Orientale éclaire ses lecteurs sur les liens organiques qui les unissent l’une à l’autre.
L’évolution de la politique turque depuis que le Premier ministre, M. Erdoğan, a révélé son appartenance de toujours aux Frères musulmans est comparable à celle de l’Egypte : le soutien indiscutable dont il dispose n’a d’équivalent que la haine qu’il suscite. Plus que jamais, le pays est divisé, aucune solution démocratique n’est en vue, et la suite —quelle qu’elle soit— sera nécessairement violente.
...