Le tourisme à Bali
Cours : Le tourisme à Bali. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Just Aminaaa • 6 Mai 2021 • Cours • 407 Mots (2 Pages) • 490 Vues
Bali
Sur la question du tourisme à Bali il y a beaucoup de points négatifs et positifs que je vais vous énumérer ci-dessous:
Premièrement le tourisme crée de l’emploi car 25 % des balinais travaillent dans ce domaine. Même pour les artisans locaux c’est avantageux car il y a des organismes qui les utilisent comme prestataires pour leur circuits touristiques.
Ensuite certaines familles vendent leur terrains à des entreprises touristique pour qu’ils y construisent des complexes hôteliers et grâce a l’argent dont ils bénéficient ces familles peuvent vivrent dans des conditions plus stables .
Le tourisme contribue en grande grande partie aux économies balinaise car la moitié de leurs richesses proviennent du tourisme.
Ce qui nous amène sur un des points les plus négatifs du tourisme.
Malheureusement tout n’est pas rose et le tourisme amène pas mal de points négatifs aussi que je vais vous énumérer ci-dessous:
Donc le premier donc je vais vous parler et le faite que l’île de Bali dépend trop du tourisme et que par exemple dans une situation exceptionnelle comme celle que nous sommes en train de subir(La Covid-19) qui chamboule le tourisme par le fait que la plupart des gouvernements interdisent le voyage pour diminuer les contaminations les endroits très prisés et qui dépend trop du tourisme (comme Bali )se retrouvent avec la moitié de leur richesse envoler.
Et pour résoudre ce problème il faudrait que Bali et d’autres choses sur lesquelles se reposer économiquement.
Ensuite le tourisme n’est pas très très écologique car comme je le disais précédemment des familles vendent leur terrain pour y faire construire des complexes hôteliers alors qu’il pourrait y faire des champs agricoles et peut-être qu’au final à cause de tout cela l’île de Bali ne sera plus aussi remplie de végétation mais rempli de pollution à la place.
Il y a pas mal de problèmes en province car il est tard en général prends plus soin des parties prisé par les touristes que celle où les balinais vivent Par exemple en provinceLa gestion des déchets et chaotique il y a des pénurie d’électricité d’eau et il a des embouteillages monstres et à cause de cela il y a beaucoup de conflits entre les balinais.
Et pour finir Badine ne profite pas de leur bénéfice car ils envoient 80 % aux multinationales occidentale et 20 % de leurs dépenses sont faits pour le tourisme ce qui fait qu’ils n’ont plus rien à la fin et il devrait mieux gérer leur budget.
...