La Corée Du Sud Et La Corée Du Nord
Compte Rendu : La Corée Du Sud Et La Corée Du Nord. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 12 Octobre 2013 • 252 Mots (2 Pages) • 1 803 Vues
II ) Des régimes opposés totalement
Nous avons pu antérieurement voir que la Corée a subis au cours de son histoire une séparation donnant naissance a deux nouveaux états indépendants la Corée de sud et celle du nord. Ces deux-ci présentent des différence économique politique et sociale, que nous verrons et répertorions au cours de notre étude en nous intéressant dans cette partie plus particulièrement a la politique mené dans chacun de ces états, les différence que celle-ci présente ainsi que leur évolution au cours de l'histoire.
1,Un régime dictatorial
Le dénouement de la guerre, en 1945, qui met fin au contrôle que le Japon exerce sur la Corée laisse le Nord, sous occupation soviétique, qui devient une République démocratique populaire en 1948. Le passage d'un gouvernement a l'autre a l'autre se fait sans difficulté entre un régime Japonais impérialiste et le nouveau régime socialiste qui se place derrière Moscou. Sous la direction autoritaire de Kim Il-sung, installé par les Soviétiques à la tête du Comité provisoire du Peuple. Il n'est pas à cette époque à la tête du parti communiste, dont le siège est à Séoul, mais il occupe néanmoins une position influente de par sa lutte contre l'occupant japonais, il est d'ailleurs accueilli en héros pour sa résistance contre l'ennemi. qui restera au pouvoir pendant près d'un demi-siècle et met en place une hérédité du pouvoir laissant a sa mort en 1994 le contrôle du pays a sont fils Kim Jong-il.
...