Le jour où ma vie a basculé
Résumé : Le jour où ma vie a basculé. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar vivinette97122 • 6 Janvier 2025 • Résumé • 580 Mots (3 Pages) • 16 Vues
LE JOUR OÙ MA VIE A BASCULÉ
C’est arrivé le dimanche 19 août 2018 au matin, vers 4h…
Le samedi 17, je devais partir travailler sur la commune de Morne à l’Eau donc j’ai emmené mon fils chez mes parents vers 7h du matin. Je devais travailler toute la journée jusqu’à 15h30.
J’ai vu ma mère mais pas mon père car il était déjà parti vaquer à ses occupations.
A mon retour, je récupère mon fils, je discute avec ma maman ainsi qu’avec ma grande sœur qui vit dans le studio. Mais toujours pas de nouvelles de mon père.
Je finis par rentrer chez moi…
Pour moi c’était une journée comme les autres, ce n’est pas la première fois que je ne vois pas mon père de la journée donc aucun stress, ni inquiétude.
Vers 3h30 du matin, le dimanche, je reçois un appel et c’est ma grande sœur.
Je lui demande ce qui se passe, elle me dit d’appeler une ambulance pour mon père et de leur expliquer exactement la maison de nos parents.
Je lui demande ce qui se passe et elle me répond que papa ne se sent pas bien de faire vite.
Je raccroche avec elle et j’appelle les pompiers en leur donnant l’adresse et en leur donnant les indications précises pour trouver la maison.
L’échange que j’ai avec les pompiers me font comprendre que ma sœur avait déjà appelé mais qu’elle n’arrivait pas à expliquer ce qui se passait.
Je rappelle ma sœur pour lui dire ce qui a été dit par les pompiers et lui demande à nouveau ce qui se passe avec papa. Elle me répond, « S…, il faut que tu viennes ».
Je lui réponds que M… (mon fils) dort, qu’est-ce qui se passe ? elle me répond, « S…, il faut que tu viennes, ton papa est inconscient ».
Je ne sais plus qu’elles ont été mes pensées à ces mots. J’ai réveillé mon fils et nous sommes partis en direction de chez mes parents. A mon arrivée, je vois ma maman qui est debout au bord du chemin.
Quand elle me voit, elle me dit « va prendre le relais avec R… (mon beau-frère), il faut faire des massages à ton papa.
Je monte les marches jusqu’à la chambre des parents et je trouve Rudy qui fait des massages à mon père inconscient, couché au sol.
Je prends sa place et je commence le massage. Je ne sais pas si je fais bien , mais je fait et je l’appelle en même temps. La souffrance à ce moment était telle que je ne m’entendais même pas hurler. C’est ma grande sœur qui est venue à mes cris et m’a dit d’arrêter qu’elle le fait à ma place. «Va attendre les pompiers » me dit-elle.
Je descends les escaliers. A mon arrivée sur la dernière marche, les pompiers et le SAMU entraient dans la cour.
C’est le moment précis où mon cauchemar a commencé…
Ils sont montés et je les ai suivis dans la chambre.
La chambre commençait à devenir trop petite pour toutes les personnes qui s’y trouvaient. Je pris donc la décision de sortir de la chambre mais en me mettant à l’entrée. C’était ce qu’ils attendaient, car à peine ais-je tourné le dos qu’un pompier a fermé la porte de la chambre.
Je ne voyais plus mon père ni ce qu’on lui faisait. Je me suis donc assise derrière la porte et je me suis mise à prier.
...