Le congé de maternité
Cours : Le congé de maternité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mudkrip Gaming • 20 Novembre 2023 • Cours • 277 Mots (2 Pages) • 159 Vues
Le congé de maternité est en train d’évoluer en France. Les psychiatres ont commencé à soutenir l’idée que le congé de maternité devrait être étendu à 9 semaines. Par ailleurs, les pères, avec l’aide des blogues, cherchent à mieux contribuer à la vie de leurs enfants pendant ces premières semaines essentielles.
Concernant le congé de maternité, une commission d’experts psychiatres, dirigée par Boris Cyrulnik vise à garantir que le développement des enfants sera le “meilleur possible”. Sous ce prétexte, ils soutiennent que le congé de maternité devrait être étendu à, non moins que 9 semaines. Selon la commission: le temps, la disponibilité et la proximité sont primordiaux pour la création d’une relation harmonieuse avec les bébés.
Quant aux pères, ils ont contesté le congé de maternité limité aussi. Dans son propre blogue: Dévenir Papa, un père qui s’appelle Antoine le Guilloux a suggéré que les pères, eux aussi, ont besoin de plus de temps de congé, en affirmant que 11 jours n’est pas une quantité de temps suffisante pour former un lien avec son enfant. En tribune, les pères ont demandé l’opportunité de s’engager à la vie de leurs enfants également aux mères. C’est à dire qu’ils ont demandé le même congé de maternité que celui des mères, idéalement, le même congé que celui dans les pays nordiques.
En définitive, les citoyens français veulent que l’éducation précoce des enfants soit améliorée. Ce désir est également soutenu, non seulement par les experts psychologiques, qui soutient que le congé de maternité devrait être étendu à 9 semaines, mais aussi par les pères qui veulent s’impliquer davantage dans la vie de leurs bébés.
Mots: 560
...