Dépression: Une question raciale ?
Résumé : Dépression: Une question raciale ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maklrg10 • 10 Avril 2023 • Résumé • 279 Mots (2 Pages) • 340 Vues
Dépression: Une question raciale ?
Pendant longtemps, en Afrique, on nous a toujours appris que la dépression n’atteignait que les personnes de race blanche. Pour quelles raisons nous avons toujours cru cela ? Je ne saurai vous le dire.
Avant de parler de l’essentiel, je voudrais aborder avec vous chers lecteurs un autre sujet tout aussi important et réel qui est la déprime qui n’est pas à confondre avec la dépression. Tout d’abord il faudrait différencier la déprime de la dépression.
Selon les psychologues, est un état psychologique caractérisé par une baisse de moral passagère. Elle se caractérise souvent par une baisse de morale et une tristesse passagère. Elle s’accompagne plus souvent d’irritabilité, d’anxiété, d’insomnies ou à l’inverse d’un grand besoin de sommeil, de difficultés à se concentrer et de perte de confiance en soi. Elle dure généralement quelques jours et disparait spontanément. Elle peut être à la base d’un événement difficile ou encore d’un environnement toxique et tout le monde peut être concerné.
Étant plus jeune, je me rappelle qu’il m’est arrivé de dire à mon entourage que je me sentais envahie par une grande tristesse, par cette perte totale du goût sans vraiment savoir pourquoi. Plusieurs fois j’ai eu comme réponse « Tu regardes trop la télé » ou encore « Ici nous ne sommes pas en Europe ». Je n’ai vraiment jamais compris le sens de ces réponses.
Comme di ci-haut, tout le monde peut être concerné. Sachez chers lecteurs que la déprime peut arriver à n’importe et c’est tout à fait normal. Lorsque vous ressentez cette baisse de moral, entourez-vous, faites ce que vous aimez et surtout n’hésitez pas en parler. Cela pourrait bien vous aider à surpasser cette déprime.
...