Description de Laurent, Thérèse, Raquin et Camille
Fiche : Description de Laurent, Thérèse, Raquin et Camille. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar babylafouine • 12 Décembre 2022 • Fiche • 371 Mots (2 Pages) • 838 Vues
Laurent : "Grand, fort, le visage frais"; il a un "front bas, planté d'une rude chevelure noire, les joues pleines, les lèvres rouges, sa face régulière, d'une beauté sanguine". Son, "cou large et court, gras et puissant" porte une tête vide d'intelligence et de volonté et incarnerait la virilité ainsi que la paresse, " Ce grand corps puissant ne demandait qu'a rien faire, qu'a se vautrer dans une oisiveté et un assouvissement de toutes les heures."
C'est une personne frustré, aimant le plaisir de la chair, avart et violent avec son coté malhonête et profiteur, il est décrit cavec un physique d'un animal, celui du teaurau.
Camille : serait l'opposé de Laurent, une personne faible. " Petit, chétif, d'allure languissante ; les cheveux d'un blond fade, la barbe rare, le visage couvert de taches de rousseur, "il ressemblait à un enfant malade et gâté"
C'est un petit homme de 20 ans naïf, travailleur. Représenter comme un enfant capricieux et non un homme, sans grande ambition et dont son loisir est un peu de lecture et le jeu de dominos. Son coté capricieux est aussi accompagné de son esprit rebelle aussi à samort il devient quelqu'un d'important.
Thérèse : Dans le chapitre 2, Thérèse est présentée comme une jeune femme de 18ans au "corps maigre et robuste", au visage " aux teintes pâles, légèrement jaunâtre". Elle est décrite de manière péjorative lié à son hypocrisie ainsi que son instinct animal et son caractère ardent.
Algérienne, elle travail avec Mme Raquin, elle est manipulatrice, elle est à la fois victime de Laurent et de sa famille, cependant elle est en bonne santé et se sent flatté par la peinture de Laurent.
Raquin : Mme Raquin est une vielle dame d'environ soixante ans avec un instinct protectrice ; "son visage gras et placide blanchissait sous les clartés de la lampe". Quelque temps après la mort de son fils, Mme Raquin va être touché par une paralysie qui va se propager dans tous son corps.
C'est une femme douce et intentionné transformé en une femme remplit de haine et de vengeance. Elle est voeuve et se contente de peu. Elle a un coté généreux et volontaire puisé dans la haine.
Sa profession était une ancienne mercière
...