Rapport Dresser un bilan des actions de formation
Rapport de stage : Rapport Dresser un bilan des actions de formation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar thomasdevls • 7 Mars 2018 • Rapport de stage • 367 Mots (2 Pages) • 1 006 Vues
Rapport
Émetteur : (vous) | Destinataire: M.Lecarouse Responsable de service du personnel |
Le 4 octobre 2017
Objet: Les différents moyens mise en place pour résoudre les problèmes de conflit.
Vous m'avez chargé d'analyser la dernière évaluation réalisée auprès du personnel par le cabinet conseil, puis de faire un bilan que se qu'a apporté la mise en place des différents moyens pour résoudre les problèmes de conflits.
I- Les différents moyens pour résoudre les problèmes de conflits
Malgré la répartition des services administratifs, le nombre des services municipaux reste nombreux. Cette situation est parfois source de tension entre les agents municipaux et des administrés.
Suite aux conflits, le maire a décidé de lancer l'opération « Entre habitants de N., restons zen ».
Différents moyens ont été misent par un cabinet de conseil pour permettre aux agents de mettre des situations auxquelles ils étaient exposés. Et la mise en place de formations à l'accueil pour désamorçait les conflits et la gestion du stress.
A- Pôle d'accueil et de l'état civil
Une réorganisation de l'accueil public à été mise en place pour que certaines démarches peuvent désormais s'effectuer en ligne afin d'éviter les longues attentes, sources de tensions. Le public est sensible à la nouvelle organisation de la file d'attente, il a moins l'impression de perdre son temps, ce qui est une source de mécontentement en moins à gérer par les agents.
B- Pôle solidarité
La nouvelle organisation sur la prise de rendez-vous du public est positive, les agents affirment se sentir moins stressés pour traiter les demandes et se sentent plus aptes à prendre en charge les personnes sources de conflits.
II – La gestion des conflits
Le personnel dit pouvoir mieux faire face aux personnes agressives. L'expression libre de la parole au sein des équipes rend les agressions plus supportables. Les fiches de signalement existent toujours dans le but d'alerter le personnel afin que les personnes avec plus d'aguerris ou d'expérimentés puissent se charger des individus sources de conflits. Tous les services évoquent un renforcement de cohésion d'équipe et une meilleure ambiance de travail.
Je suis à votre entière disposition pour plus d'information.
(vous)
...