Les employés dans l'entreprise
Lettre type : Les employés dans l'entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Quentin Philippe • 22 Septembre 2015 • Lettre type • 429 Mots (2 Pages) • 587 Vues
Relations avec les employés
Ce n’est un secret pour personne, le manque de bon sens est source de bien des problèmes dans le monde. Et ceci est particulièrement vrai dans le monde de l’entreprise, les contradictions ne se comptent plus.
Quelles sont les caractéristiques principales d’une entreprise parfaite ? C’est une entreprise qui sait faire la différence entre ce qui est essentiel, et ce qui ne l’est pas. Et qu’est ce qui est essentiel, dans une entreprise ? Les bons produits, et des employés efficaces.Toute tâche qui permet d’améliorer le produit ou l’efficacité des employés est une bonne chose.
Voici quelques avantages qu’ils existent dans notre entreprise, nous :
- Assouplissons les emplois du temps : Certaines personnes ont des contraintes. L’exemple le plus flagrant, c’est celui de la mère qui doit conduire ou ramener ses enfants de l’école, il sera bien plus productif de convenir avec lui d’un arrangement pour assouplir son emploi du temps.
- Donnons confiance à nos employés : C’est à dire que si nous passions notre temps à surveiller nos employés pour vérifier que le travail est fait, si nous ne les traitons pas comme des gens de confiance mais comme des truands potentiels, ils réagiront en devenant effectivement moins dignes de confiance. Ils seront moins impliqués, moins loyaux. Notre entreprise met en confiance nos employés.
- Laissons le choix des outils de travail : Si un employé effectue son travail correctement avec son propre ordinateur, ses propres techniques, ses propres méthodes, ses propres outils, pourquoi lui imposer les nôtres ? Nous ne ferons que le ralentir.
- Coupons court aux réunions : Les réunions interminables sont souvent citées comme la principale perte de temps dans l’entreprise. Nous organisons que des réunions si cela est nécessaire, nous définissons un ordre du jour clair et précis, avec des créneaux horaires fixes.
- Attribuons le choix des pauses, l’habillement : Nous ne sommes pas trop stricts sur les détails. Nous lâchons chacun s’habiller comme il veut, du moment que ça ne gêne pas son travail ni celui des autres, ni les clients. Nous laissons une cafetière en libre-service, au lieu de chercher à faire des bénéfices même sur les pauses des employés. D’ailleurs, nous n’oublions pas que les pauses sont essentielles. Un employé avec un objectif précis et les ressources nécessaires à sa disposition travaillera sérieusement si nous lui faisons confiance et ne nous tenons pas derrière son dos pour espionner tous ses faits et gestes.
L’employé est le fondement de l’entreprise. Des employés motivés et créatifs sont inestimables, et leur productivité est immense. Il est donc important de conserver intacte la bonne humeur des employés.
...